Erreurs à la création d'utilisateur en délégation

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2405 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,

J'ai bien identifié que le message d'erreur n'était pas lié à une capacité de disque insuffisante puisque j'ai plusieurs centaines de gigas de libres sur la partition servant au partage utilisateur.

L'erreur apparaît au moment de la création de l'utilisateur juste après le message de génération automatique du mot de passe du compte.

je vous mets en pièce jointe le premier message reçu (il y en a un pour la génération de chaque fichier png + css) ainsi que le log complet contenant les erreurs.

Merci.

Cordialement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #2406 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,
Les erreurs sont toutes des histoires de droits NTFS sauf la toute dernière qui est peut être un peu spéciale car il s'agit de la création d'un objet COM (raccourci).
Avez vous modifié des modèles ?
Votre utilisateur ne semble pas avoir les droits NTFS !
Essayez de créer un dossier à la main sur "\\LAB-FILESERVER\E$\KoXoDATA\»NUMERO_RNE»\ELEVES\"
Avez vous vérifié que votre groupe de délégation fait bien partie des "opérateurs de serveur" ?
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2407 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,

Effectivement l'application des droits NTFS est étrange, puisque je n'ai pas accès au partage E$ depuis le compte délégué, alors que le groupe de délégation dont il fait partie a tous les droits nécessaires sur le E$ et tous les répertoires enfants.
Ce groupe fait également bien partie des "opérateurs de serveur".

Je pense que je vais refaire l'installation de toute l'infra à partir d'un point de contrôle et voir si l'erreur apparaît à nouveau, je vous tiendrai au courant du résultat.

Merci.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2410 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,
Il faut effectivement avoir accès au partage administratif du volume.
Avez vous essayé C$ pour voir si c'est un problème sur le volume E ?

Il n'est surement pas nécessaire de tout réinstaller !
Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2412 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,

Non je n'ai accès ni au C$ ni au E$ sur le serveur de fichiers depuis le compte délégué, ce qui est normal puisque le compte n'est pas membre du groupe Administrateurs ou Utilisateurs local.
Sur votre exemple, l'utilisateur délégué peut accéder au partage C$ du serveur de fichiers ?

Sur la partition de partage de mon serveur, le groupe "Administrateurs de Koxo Administrator NUMERO_RNE" n’apparaît dans l'onglet Sécurité qu'à partir du niveau "NUMERO_RNE" dans l'arborescence E:\KoXoDATA\NUMERO_RNE\...

J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne la délégation puisque les droits ne s'appliquent que sur une partie de l'arborescence alors que lors de la création d'un nouveau compte, le chemin de création des fichiers est \\NOMDUSERVEUR\E$\KoXoDATA\NUMERO_RNE\....

Encore une fois le nouveau compte est bien créé dans l'AD, seule la création des partages pose problème.

Est ce que j'aurais manqué un paramétrage ou y'a t il une configuration manuelle de certaines ACL à effectuer ?


Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2413 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,
Je vous re demande donc si le groupe est membre des opérateurs de serveurs.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes