Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3041 par Christophe Coutant
Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré a été créé par Christophe Coutant
Bonjour
L'installation de Koxo administrator est très récente et j'en suis à la phase de l'importation des utilisateurs avec un fichier csv donc le fonctionnement de Koxo n'est pas encore actif et il manque des professeurs. Alors j'essaie de les ajouter manuellement mais c'est impossible car il est inscrit que le nom d'utilisateur (l'objet) existe déjà (erreur code : 0x80071392). Seulement si je fais une recherche des utilisateurs dans l'arbre avec le nom, il est indiqué qu'il n'y a pas résultat à la recherche".

Fichier attaché :

Nom du fichier : Koxo.rtf
Taille du ficher :15,755 Ko

Pouvez vous me donner une solution svp ?

Second problème : pour les utilisateurs créés, lors de l'ouverture de leurs sessions, il y a une page internet qui s'ouvre (Firefox) et il est indiqué que le proxy du navigateur n'est pas configuré. Comment résoudre ce problème aussi, svp ?

Merci pour tout, Christophe Coutant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3043 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour,
Le massage d'erreur est généré par AD et non KoXo Administrator qui se contente de le signaler. S'il dit que votre sAMAccountName existe déjà c'est qu'il existe déjà. Vous devez chercher dans tout l'AD probablement.
Pour résoudre ce problème, il faut localiser l'objet AD qui a le même sAMAccountName que celui que vous voulez créer, et soit le renommer (s'il correspond à un autre utilisateur par exemple) ou soit le déplacer vers l'OU dans laquelle KoXo Administrator pense qu'il se trouve.
Pour votre deuxième problème, ce n'est pas un problème KoXo Administrator, car d'un part les scripts de login fournis n'appellent pas de page HTML et d'autre par le réglage du proxy d'un application tierce n'a rien à voir avec la création de comptes.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3049 par Christophe Coutant
Réponse de Christophe Coutant sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour

Pour l'utilisateur impossible à créer mais qui n'existe pas, j'ai contourné le problème en changeant son nom. je ne l'ai pas trouvé dans l'AD. Mais ce n'est pas une bonne solution.

Le soucis ne viendrait il pas d'autres installations comme Gunt ou même koxo des années antérieures. Je ne m'occupais pas des comptes et il n'est pas possible d'avoir des informations sur le fonctionnement des comptes avant début 2019. je laisse une copie d'écran où on voit des dossiers Gunt et KoxoData dans I:Data.
D'ailleurs il est à noter que dans I:Data KoxoData a plus de dossiers partagés que dans C:KoxoData emplacement de mon installation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3050 par Christophe Coutant
Réponse de Christophe Coutant sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour

Pour l'utilisateur impossible à créer mais qui n'existe pas, j'ai contourné le problème en changeant son nom. je ne l'ai pas trouvé dans l'AD. Mais ce n'est pas une bonne solution.

Le soucis ne viendrait il pas d'autres installations comme Gunt ou même koxo des années antérieures. Je ne m'occupais pas des comptes et il n'est pas possible d'avoir des informations sur le fonctionnement des comptes avant début 2019. je laisse une copie d'écran où on voit des dossiers Gunt et KoxoData dans I:Data.
D'ailleurs il est à noter que dans I:Data KoxoData a plus de dossiers partagés que dans C:KoxoData emplacement de mon installation.

Le bouton Pièces jointes ne veut pas ouvrir de fenêtre et a envoyé le message 2 fois ????????

je continue ...

il y a donc plus de dossiers partagés dans l'ancienne installation (sur I:) et je remarque que certaines matières (groupes secondaires) n'ont pas d'espace propre à leur matière, ce qui n'est pas normal.

En ce qui concerne l'ouverture des sessions avec une page Firefox au proxy non configuré, ne serait il pas possible de m'orienter vers une solution, svp ?

Je suis prêt pour une session teamviewer + téléphone pour que ce soit plus rapide et simple.

Salutations cordiales, Christophe Coutant.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Christophe Coutant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3051 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour,
Pour votre soucis d'utilisateur déjà existant, il existe forcément quelques part. Ne pas hésiter à le rechercher avec la gestion utilisateur et ordinateurs ActiveDirectory, et lancer la recherche dans l'ensemble du (des) domaine(s) et forêt(s).
S'il a déjà été crée par un autre gestionnaire de compte, il faudra le supprimer (attention aux données utilisateurs) pour que Koxo le recréer proprement.

Pour le soucis du proxy, tout dépend de votre configuration.
Si vous passez par un serveur AMON, vérifier :
-que votre serveur DHCP (s'il y en a un) distribue bien via l'option 252 le chemin vers le fichier wpad.dat
-que ce fichier est bien accessible par tout le monde (entrer dans un navigateur l'adresse http://ADRESSE_PROXY/wpad.dat , il doit se télécharger sans soucis)
-Que votre serveur DNS dispose bien d'un enregistrement d'alias wpad.votre_domaine qui renvoie sur l'IP du serveur hébergeant le wpad.dat.

Dans le pire des cas il faudra configurer en manuel votre proxy en ajoutant dans les scripts utilisateurs un fichier reg ou via les GPO.

crdt
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3052 par Christophe Coutant
Réponse de Christophe Coutant sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Encore un essai d'envoi de PJ
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.476 secondes