Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3053 par Christophe Coutant
Réponse de Christophe Coutant sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour

Effectivement j'ai vu des utilisateurs dans une ancienne installation de Koxo et dans un dossier Gunt. J'ai essayé l'import de Gunt avec l'outil proposé Trad mais je n'ai pas vu de résultat. Et j'ai la crainte qu'en cas de suppression des profils dans Gunt, les sessions professeurs soient impossibles (car le système doit fonctionner avec actuellement).

En ce qui concerne l'ouverture de session avec firefox et le proxy non configuré, il faut savoir qu'il y a un serveur Amon et qu'il n'y a pas de DHCP.
Pour ce qui est de la suite "que ce fichier est bien accessible par tout le monde (entrer dans un navigateur l'adresse http://ADRESSE_PROXY/wpad.dat , il doit se télécharger sans soucis)
-Que votre serveur DNS dispose bien d'un enregistrement d'alias wpad.votre_domaine qui renvoie sur l'IP du serveur hébergeant le wpad.dat."
je ne sais pas mais jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème de connexion, les navigateurs étaient configurés avec le proxy.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #3054 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré

Christophe Coutant écrit: Bonjour
Effectivement j'ai vu des utilisateurs dans une ancienne installation de Koxo et dans un dossier Gunt. J'ai essayé l'import de Gunt avec l'outil proposé Trad mais je n'ai pas vu de résultat. Et j'ai la crainte qu'en cas de suppression des profils dans Gunt, les sessions professeurs soient impossibles (car le système doit fonctionner avec actuellement).


A part progressivement basculer manuellement vos utilisateurs sous la nouvelle version de koxo, je ne vois pas beaucoup de solution :
-création utilisateur sous koxo avec un login différent
-récupération de leur données des anciens dossiers de l'ancien koxo et gunt, tests de connexion, puis si le nouveau compte a bien tout récupéré
-suppression de l'ancien.

En ce qui concerne l'ouverture de session avec firefox et le proxy non configuré, il faut savoir qu'il y a un serveur Amon et qu'il n'y a pas de DHCP.
je ne sais pas mais jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème de connexion, les navigateurs étaient configurés avec le proxy.
Cordialement


Le paramétrage du proxy est propre au profil de l'utilisateur. Le soucis ne concerne-t-il que les nouveaux comptes que vous créez, ou des comptes existants ont eux aussi ce soucis ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Vincent rannou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christophe Coutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Christophe Coutant
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3055 par Christophe Coutant
Réponse de Christophe Coutant sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
je vais peut être faire la bascule progressivement même si j'aurais préféré une installation propre ...

le soucis du proxy concerne uniquement les nouveaux comptes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3056 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Donc pour le proxy des nouveaux utilisateurs :
-Soit vous intégrez dans leur script de connexion Koxo une inscription dans la base de registre qui le fera à chaque connexion
-Soit par les GPO, vous lancer à l'ouverture de session un fichier .bat ou .reg d'inscription dans le registre;
-soit vous mettez ce fichier .bat ou .reg à disposition dans un dossier réseau pour que les utilisateurs le lance eux-même
-Ou donner la procédure de paramétrage manuelle à vos nouveaux utilisateur pour qu'ils le fassent eux-même


Pour les comptes, difficile dans tous les cas de faire propre si vous devez temporairement conserver tous les anciens comptes en fonctionnement.
Basculer d'un logiciel de gestion de compte à un autre en cours d'année n'est pas anodin, d'autant plus si le nombre d'utilisateur est élevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3057 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour,
L'outil Trad fonctionne, il faut vérifier que les chemins dans le fichier batch correspondent bien à votre cas d'utilisation.
Si vous avez installé G.U.N.T. dans C:\GUNT3 et que vous avez installé KoXo Admin Dans "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm", vous avez :
Code:
TRAD "C:\GUNT3\CONFIG_GUNT.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config.xml" conf.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIG.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config.xml" conf.txt;variables.txt TRAD "C:\GUNT3\DONNEES\UTILISATEURS.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Data\Users.xml" utilisateurs.txt;variables.txt TRAD "C:\GUNT3\DONNEES\STOCKAGES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Data\Storages.xml" stockages.txt;variables.txt TRAD "C:\GUNT3\DONNEES\ESPACES PARTAGES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Data\SharedSpaces.xml" espaces.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\UTILITAIRES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\Utilities.xml" utilitaires.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\OUTILS_A_COPIER.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\ToolsToCopy.xml" outils.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\CONFIGS_LDAP.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\LDAPConfig.xml" ldap.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\FILTRES_CSV.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\CSVFilters.xml" csv.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\LISTES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\Lists.xml" etiquetteslistes.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\ETIQUETTES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\Labels.xml" etiquetteslistes.txt;variables.txt rem TRAD "C:\GUNT3\CONFIGURATIONS\MODELES.XML" "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Config\Models.xml" modeles.txt;variables.txt
If faut suivre la documentation PDF fournie.
Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3058 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ajout d'un utilisateur impossible et proxy non configuré
Bonjour,
L'utilisation d'un proxy non transparent est problématique, si les utilisateurs ont leur propre navigateur (exemple : Chrome peut être installé dans AppData de l'utilisateur sans droits particuliers), si vous utilisez Firefox, il faut alors "patcher" le fichier "prefs.js" au moment du démarrage (via un script vbs comme "FFConf.vbs" par exemple, ou par une pseudo gpo qui fait à peut près la même chose), sinon pour les produits Microsoft, il faut le faire par les GPO. La nouvelle version de Edge (chromium) (à venir) est aussi paramétrable par GPO.
Avec toutes les versions de navigateurs ce n'est pas simple à gérer.
Le plus simple est d'utiliser un proxy transparent. La plupart des collectivités ont abandonné les serveurs genre "amon" et opté pour des "appliances" de type Fortinet ou Stormshield.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.338 secondes