Erreurs à l'importation des comptes utilisateurs

  • Responsable INFORMATIQUE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #437 par Responsable INFORMATIQUE
Erreurs à l'importation des comptes utilisateurs a été créé par Responsable INFORMATIQUE
Bonjour,

Je souhaitais vous signaler un bug. Celui-ci semble présent depuis de nombreuses versions de KoXo Administrator.

Lors de l'import en masse de comptes utilisateurs à-partir d'un fichier CSV, et avec création des groupes secondaires, une erreur apparaît régulièrement : 'Cet objet ne se trouve pas sur le serveur'. Le code erreur est 0x80072030.
L'erreur apparaît systématiquement lors de la création du premier utilisateur de chaque groupe secondaire, et jamais pour les suivants. Le compte utilisateur n'est alors pas créé.

Tout se passe comme si le script essayait de créer un compte utilisateur et de l'incorporer dans le groupe secondaire, avant la création de celui-ci.

Ce bug n'est pas bloquant pour nous. Il nous suffit de repérer dans les logs les comptes non créés et de les générer à la main.

Edit : Je viens de me rendre compte qu'un même message avait été déposé, qui plus est par l'administrateur du site. Je n'ai pu par contre supprimer mon message. Désolé pour le doublon.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Responsable INFORMATIQUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #438 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à l'importation des comptes utilisateurs
Bonjour,

Etes vous en multi serveurs ? N'y a t il pas des latences réseau ?

Si la réparation de l'utilisateur fonctionne et que seul le premier utilisateur d'un groupe est impacté il doit s'agir de problèmes de timing ou de résolutions entre les serveurs.

Si KoXo Admin est installé sur un serveur de fichiers ne remplissant que ce rôle, il peut être intéressant de lui mettre un catalogue global sans lui affecter de rôles FSMO.

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes