Partenaire Microsoft

 

 

Que fait KoXo SNMP List V1.0 ?

Outil de recherche de périphériques SNMPKoXo SNMP List est un outil qui vous permettra de vérifier les périphériques réseau ayant un agent SNMP opérationnel en affichant la description,  l'adresse IP et l'adresse MAC.

Un clic droit sur la liste permet de l'exporter au format CSV.

Attention : La requête de découverte est un broadcast, il faut donc s'assurer que celui-ci soit reçu de tous les appareils visés.

Capture d'écran

 Lister les périphériques SNMP

Depuis près de 10 ans les versions de Windows contiennent nativement un système de déploiement d'images au format WIM (Windows Imaging Format).

Les ISO d'installation fournies depuis Windows Vista s'appuient sur ce format de fichier (Fichier "sources\install.wim").

Côté serveur, le service de déploiement WDS (et indirectement MDT, SCCM), s'appuie lui aussi sur ce format de fichier.

Il s'agit d'un image d'installation basée sur des fichiers et non des secteurs comme c'est le cas sur les outils de clonages (solutions obsolètes).

Il s'agit donc de réaliser des installations "propres" non liées au matériel (on peut éditer à tout moment le fichier WIM et y ajouter des pilotes par exemple).

Le fait de déployer une image WIM revient à faire une installation propre de Windows et bien plus.

Nous avons réalisé une image double boot (x86 et x64) avec Windows 10.1809, elle permet de capturer et de déployer simplement une machine avec une (ou deux) clef(s) USB (une contenant le WinPE et l'autre recevant les fichiers WIM). (Prévoir une clef ou disque dur USB de 32 Go minimum).

Le fichier WIM réalisé peut bien sûr être importé ultérieurement sur le serveur WDS.

Un menu BATCH simple permet de choisir les opérations à réaliser.

Lorsque que l'on se trouve sur un ordinateur non connecté à un réseau ou lorsque l'on ne dispose pas de serveur avec WDS, on peut donc capturer un ordinateur (après sysprep, etc.).

Par défaut le boot se fait en 64 bits :

Multiboot

Il ne reste plus qu'à choisir les opérations à réaliser :

WinPE x64

Les partitions sont listées à tout moment.

Il suffira d'insérer sa deuxième clef USB ou un disque dur externe de manière à pouvoir recevoir les fichiers WIM (compter une vingtaine de gigas pour une image ordinaire : Windows 10, Office 2016, PAO etc. ).

Les fichiers WIM seront stockés dans un dossier nommé "CAPTURE".

Pour réaliser sa propre clef USB "bootable", il vaut mieux le faire avec les outils natifs de Windows plutôt que de passer par des sharewares qui peuvent s'avérer risqués.

Cliquer ici pour une explication pour savoir comment formater une clef USB sans aucun logiciel annexe (le format du disque peut être NTFS aussi).

Cliquer ici pour télécharger le fichier ISO de la clef USB de boot sous Windows 10-1809.

Le temps de capture d'un ordinateur demande entre 20 et 30 minutes et le temps de restauration demande entre 15 et 20 minutes (selon le volume de données et la technologie des disques utilisés).

N.B. :

Nous avons ajouté à l'ISO la version de démonstration de "Total Commander" de Ghisler qui peut s'avérer très utile pour des éventuelles manipulations de fichiers. Si vous avez acheté cet excellent produit vous pouvez inclure votre licence dans chacune des images WIM (boot_x86.wim et boot_x64.wim) de la clef USB.

Cette image ISO a été crée avec des lignes de commande avec Microsoft ADK 10 1809. 

Que fait KoXo Conf LDAP Active Directory?

KoXo Conf LDAP Active Directory est un outil qui permet de configurer le serveur LDAP lié à Active Directory, dans le cas d'une utilisation de KoXo Administrator on peut indiquer ici le nombre de réponses que fera le service LDAP pour une requête de recherche longue.


Capture

Configurer le serveur LDAP lié à Active Directory

L'utilisation est simple, il suffit d'abord de lire la configuration, de la modifier et de sauvegarder les paramètres, en cas de problème on peut importer dans la fiche les paramètres par défaut d'un serveur Windows 2003-2008.

Que fait KoXoRunAs V1.0 ?

KoXo RunAs est un outil qui vous permettra de lancer un programme en tant qu'une autre identité sans pour autant en connaître le mot de passe.

Lorsque l'outil est lancé directement, il permet de créer un script VBS qui servira au lancement définitif, il suffit d'indiquer une identité, un mot de passe et une ligne de commande. Un certificat est calculé sur la ligne de commande, on ne peut donc pas remplacer le fichier à lancer par un autre.

L'outil et le script VBS généré doivent être placés dans le même dossier que l'application à lancer.

Dans certains cas il faudra aussi modifier l'UAC, pour permettre le lancement du logiciel.

ATTENTION : En général cet outil est utilisé pour lancer une application en tant qu'administrateur local, il faut veiller à ce que l'application lancée ne permettent pas de lancer d'autres outils qui seraient en "administrateur" et cela pourrait entrainer des problèmes de sécurité. L'utilisation de cet outil reste donc dangereuse et peut permettre une obtention de pouvoir non prévue...

Capture d'écran

 

Que fait KoXo Password Generator ?

KoXo Password Generator est un outil qui vous permettra de générer en masse des mots de passe de longueur et de complexité variable. Vous pourrez ainsi diffuser vos informations de compte avant même d'avoir effectué l'import via KoXo Administrator.


Capture d'écran

Générer en masse des mots de passe de longueur et de complexité variable