Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre conversation.
J'ai eu le même souci que vous concernant l'extinction des PC.
Nous avions des PC qui restaient allumé toute la journée.
Nous avons décidé d'éteindre les PC après utilisation (les machines sont récentes et rapides à démarrer).
Ce fut compliquer de trouver une solution, donc j'ai décidé de n'autoriser que la fermeture de session sur les postes et mis en place une tache planifiée qui lance une commande shutdown avec une temporisation de plusieurs secondes lors de la fermeture de session. Les profs ont un peu râlé au début mais depuis ça marche très bien et pas besoin de mettre les postes en veille.
Comme les PC s'éteignent de suite on gagne encore plus en économie d'énergie.