Extinction programmée avec des PC en veille

  • Laurent RAFFELLI
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines #4590 par Laurent RAFFELLI
Réponse de Laurent RAFFELLI sur le sujet Extinction programmée avec des PC en veille
Je vous remercie pour vos réponses.

Je vais vérifier si il s'agit d'une veille S1 ou S3. Dans tous les cas, ce n'est pas une veille prolongée et le PC se rallume en 5 secondes environ.

Je vais continuer à tester la fonction en jouant sur les paramètres du ping.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #4614 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet Extinction programmée avec des PC en veille
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre conversation.
J'ai eu le même souci que vous concernant l'extinction des PC.
Nous avions des PC qui restaient allumé toute la journée.
Nous avons décidé d'éteindre les PC après utilisation (les machines sont récentes et rapides à démarrer).
Ce fut compliquer de trouver une solution, donc j'ai décidé de n'autoriser que la fermeture de session sur les postes et mis en place une tache planifiée qui lance une commande shutdown avec une temporisation de plusieurs secondes lors de la fermeture de session. Les profs ont un peu râlé au début mais depuis ça marche très bien et pas besoin de mettre les postes en veille.
Comme les PC s'éteignent de suite on gagne encore plus en économie d'énergie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes