Erreurs à la création d'utilisateur en délégation

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2399 par Cellule Collèges CD 15
Erreurs à la création d'utilisateur en délégation a été créé par Cellule Collèges CD 15
Bonjour,

Je teste actuellement Koxo Administrator en version 3.9.5.0, installé en multisite sur un serveur de fichier en Windows 2016, et dans un environnement mono domaine AD 2016.
J'ai activé la délégation sur un compte professeur qui est donc bien dans le groupe administrateurs de Koxo liés au site dont il dépend.
Via l'outil de délégation j'ai activé le partage du répertoire d'installation de Koxo, et l'utilisateur lance donc l'application depuis ce partage.
Le problème se pose à la création d'un nouvel utilisateur depuis Koxo, j'ai alors une suite de messages d'erreur comme celui ci:

"\\SERVEUR-DE-FICHIERS\E$\KoxoDATA\NOMDUSITE\ELEVES\CLASSE\REPERTOIRE_ELEVE\...\contact.png" - Native error: 00019. File processing error, possibly disk is full

Dans le logs j'ai des messages d'erreur concernant l'application des ACL Accès refusé avec les codes d'erreur 0x00000005 et 0x80070005.

Le disque en question a plusieurs centaines de Gigas de libres, le format png est autorisé dans les formats de fichiers.

Donc au final le compte est bien créé dans l'AD mais pas son partage sur le serveur de fichiers, et il y a visiblement un problème de droits d'écriture, alors que le groupe d'administrateurs de Koxo est bien en écriture à partir du répertoire "NOMDUSITE".

Merci d'avance de vos suggestions qui permettraient de comprendre et résoudre ce problème.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2400 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,
Nous allons vérifier ça.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #2401 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour,
Après test d'un administrateur délégué en multi sites nous n'avons pas eu aucune erreur en créant un utilisateur.
Le test a été fait sur une installation toute neuve.
Avez vous bien cliqué sur les boutons pour permettre les droits ?

Puis placé l'utilisateur délégué à créer des comptes :

Au niveau d'un utilisateur créé on doit avoir :

Cdt
Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cellule Collèges CD 15
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2402 par Cellule Collèges CD 15
Réponse de Cellule Collèges CD 15 sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour et merci pour votre réponse très complète.

J'ai vérifié tous les points comme précisé dans vos captures d'écran et tout est ok. j'ai activé de nouveau toutes les options de délégation et refait un essai mais j'obtiens toujours des même messages d'erreur liés à l'application des ACL sur les répertoires de partages.

Je vais revérifier la configuration des droits côté serveur de fichiers, je vous ferai un retour si je parviens à résoudre ce problème.

Merci.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2403 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour

A propos de cette erreur :

"\\SERVEUR-DE-FICHIERS\E$\KoxoDATA\NOMDUSITE\ELEVES\CLASSE\REPERTOIRE_ELEVE\...\contact.png" - Native error: 00019. File processing error, possibly disk is full

Le problème se pose lorsque le fichier "C:\Program.....\KoXoAdm\Files\FR\web.zip" est dézippé dans le dossier "Config" du "home" de l'utilisateur, le message "disk full" est retourné par le composant Zip : si le fichier est déjà en cours d'utilisation, il retourne ce genre de message.

Il ne faut donc pas voir ça comme une histoire de capacité disque.

Cdt

le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #2404 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreurs à la création d'utilisateur en délégation
Bonjour

A quel moment exact ont lieux ces deux erreurs :
0x00000005 et 0x80070005.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes