Modifier le contenu de l'espace personnel

  • ERIC BERRIET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1541 par ERIC BERRIET
Modifier le contenu de l'espace personnel a été créé par ERIC BERRIET
Bonjour,

J'utilise le script "Eleve4bis.vbs)

Je constate que le contenu de cet espace perso élève possède plusieurs dossiers (Bureau, contacts, etc...) qui ne sont pas utile pour l'élève.

Est-t-il possible, dans ce cas de ne pas faire apparaitre à l'affichage tous ces dossiers et de faire apparaître uniquement le dossier "Mes documents" ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1542 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour,

Le script n'a rien à voir avec les dossiers redirigés (sauf si c'est le script qui redirige).

On n'est pas obligé d'avoir tous les dossiers spéciaux dans le dossier personnel de l'utilisateur, mais tous ces dossier apparaitrons de toute façon à l'affichage et seront dirigés vers "c:\users\jdupont". Si l'utilisateur se trompe (mauvais double clic dans la boite sauver sous...) en sauvant un fichier, il sera alors sauvé dans un dossier local qui est probablement effacé régulièrement, et la personne ne retrouvera pas son fichier sur un autre poste.

Les dossiers spéciaux font partie intégrante de Windows.

Le dossier que vous appelez "Mes documents" est en réalité "Documents" (en anglais) et n'est affiché en "Mes documents" que sur les vieux postes uniquement.

Cdt

Le support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #4000 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour
pourriez vous preciser la methode pour empecher qu'a la creation d'un utilisateur, les dossiers du type video, music, parties enregistrées.. ne soient pas copiés vers le perso ?
est e que c'est via koxo admin? Il faut modifier les archives eleves.V5?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4001 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour,
Il suffit juste de ne pas rediriger ces dossiers.
Attention c'est une pratique peu recommandable car les utilisateurs penseront avoir stocké des documents dans ces dossiers, sauf qu'ils seront perdus. Et vous serez sans doute vu comme le responsable.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4002 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour. J'ai bien désactivé la redirection dans la gpo et pourtant à chaque connexion les dossiers sont là.
il n'y a pas un script qui les créé? Car la seule méthode semble t il c'est de les supprimer manuellement dans le répertoire d:\koxodata et là il ne reviennent pas. Comment empêcher leur apparition lors de la création du profil? J'aimerais modifier l'archive profils.v5 mais c'est pas autorisé. 

Pas un soucis pour nous au niveau de l enregistrement des fichiers car avec des clés de registre je supprime leur affichage dans l'explorateur des dossiers 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #4003 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Modifier le contenu de l'espace personnel
Bonjour,
De nombreuses application recherchent ces dossiers pour y stocker leurs données.
Ces dossiers font partie intégrante des profils Windows.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.454 secondes