Attribution de LIcences O365

  • Mathias BOUANICHE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 4 semaines #4081 par Mathias BOUANICHE
Attribution de LIcences O365 a été créé par Mathias BOUANICHE
Bonjour,


Depuis quelque temps, voici le message que j'ai lorsque je souhaite attribuer des licences pour tout les nouveaux élèves que j'ai créé recemment:
[POWERSHELL] [08/03/2023 15:37:14]: [WARNING] Account for  "Nom_De_Lutilisateur" is not enabled for Office 365 !
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, du coup :Auriez vous eu des retours à ce sujet? 

Je vous remercie par avance
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathias BOUANICHE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #4082 par Mathias BOUANICHE
Réponse de Mathias BOUANICHE sur le sujet Attribution de LIcences O365
J'ai trouvé, les comptes dans Koxo ne sont pas indiqué automatiquement comme actifs après la création des users 365 (petit voyant vert), j'ai dû orcer les comptes comme actifs (via les groupes) et cela fonctionne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christophe ROBERT, Hugues HOFMANN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4155 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Attribution de LIcences O365
Bonjour,
j'ai le même problème mais même en mettant le statut en "actif" ça ne marche pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathias BOUANICHE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4156 par Mathias BOUANICHE
Réponse de Mathias BOUANICHE sur le sujet Attribution de LIcences O365
Bonjour,

En fonction de votre tenant, les modules powershell sont dépréciés...ainsi les scripts ne fonctionnent pour certaines commandes.

J'ai attribué les licences à la main dans le tenant, et commencer à étudier la solution Microsoft Graph powershell (qui va remplacer les connexions MS powershell au fur et à mesure...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4173 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet Attribution de LIcences O365
Bonjour,

A mon tour d'avoir un souci avec l'attribution des licences Office.
Jusqu'à la semaine dernière, l'attribution des licences fonctionnaient parfaitement bien même si je dois temporiser 1min entre chaque compte
Mais depuis lundi, impossible d'allouer une licence j'ai un message laconique "Erreur inconnue"
J'ai mis à jour les modules Powershell mais aucune différence.

Voici le journal de Koxo :

[POWERSHELL] [09/20/2023 08:31:14]: [ERROR] Adding license pack "xxxxxxx:STANDARDWOFFPACK_IW_STUDENT" for "Lou MARCILLY" (yyyyyy@xxxxxxx). Error = Unknown error occurred.
[POWERSHELL] [09/20/2023 08:31:14]: [ERROR] Checking licenses "xxxxxxx:STANDARDWOFFPACK_IW_STUDENT" for "Lou MARCILLY" (yyyyyy@xxxxxxx). Error = Unknown error occurred.
[POWERSHELL] [09/20/2023 08:31:15]: [OK] Successfully add location "FR" for "Lou MARCILLY" (yyyyyy@xxxxxxx)
[POWERSHELL] [09/20/2023 08:31:16]: [OK] Successfully configure password policy for "Lou MARCILLY" (yyyyyy@xxxxxxx)
[POWERSHELL] [09/20/2023 08:31:18]: [OK] Successfully configure language "fr-FR" and timezone "Romance Standard Time" for "Lou MARCILLY" (yyyyyy@xxxxxxx)


Avez-vous une idée du problème ?

Là, je suis obligé d'aller manuellement dans la console admin pour attribuer les licences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mathias BOUANICHE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #4174 par Mathias BOUANICHE
Réponse de Mathias BOUANICHE sur le sujet Attribution de LIcences O365
J'ai dû faire l'attribution des licences à la main aussi.....comme je le disais précédemment, les modules powershell standard sont désactivés au fur et à mesure sur les tenants.
Il faut se pencher sur la solution MSgraph hors de koxo (c'est un peu alambiqué pour l'instant car il faut inscrire l'app sur le tenant azure, générer un certificat etc...) pour pouvoir attribuer des licences en masse via MSgraph powershell....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes