les scripts ne s'executent pas à la création des profils locaux

  • bruno chavent
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3089 par bruno chavent
Bonjour

Sur des postes W10 professionnel à l'ouverture d'une session utilisateur, et dans le cas de la création du profil local de l'utilisateur lors de la première connexion, le script de l'utilisateur ne s'exécute pas (ou du moins est en échec).
Il faut refermer la session et la rouvrir pour que le script koxo (ou pas) s’exécute sans erreur.
Ce n'est donc pas un problème de script mais bien de timing dans l’exécution du script.

C'est embêtant car les élèves sont rarement sur les mêmes postes. Par conséquent les postes passent beaucoup de temps à créer des profil locaux et les scripts sont en échec la plupart du temps.

Je précise que nous avons abandonné les profils itinérants pour des raisons de temps de connexion.

Avez vous une méthode pour que les scripts d'ouvertures de session s’exécutent correctement à la suite de la création des profils locaux ?

Je vois bien dans le script une boucle qui scrute la fin de création d'un profil (existence d'un fichier, d'un dossier, d'une clé de registre ?) et qui s’exécute ensuite, mais cela me parait "du bricolage"

Merci de vos aides

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3090 par Admin KoXo
Bonjour,
Il faut demander d'attendre le réseau pour exécuter les scripts. La GPO KoXo Computers propose ce type de paramétrage.
Vous parlez d'un bricolage d'attente en fin de script ? ou ça ?. Etes vous certain que c'est un script "koxo" ?
Cdt.
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno chavent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bruno chavent
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3091 par bruno chavent
Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est bien un script koxo correspondant au groupe secondaire.
Quand je parlais de "bricolage" c'est que je connais pas une méthode autre que de modifier le script du groupe secondaire en ajoutant au début une boucle qui teste si le profil utilisateur existe avant de poursuivre l'execution du script groupe secondaire. Je ne sais même pas si cela suffirait pour résoudre le problème.
Je pensais qu'un script dans le NETLOGON ne se lancerait que si le profil utilisateur était fini de créer.
Vous parlez d'une GPO Koxo Computers mais je ne la vois pas dans la gestion de nos stratégies de groupe.

j'ai trouvé votre utilitaire Koxo Computers, mais je ne vois pas comment le paramétrer pour résoudre mon problème.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bruno chavent
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3092 par bruno chavent
En complément mon premier mail était ambigue.
Quand j'écris "Je vois bien dans le script ", il fallait lire "je verrai bien dans le script..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #3093 par Admin KoXo
Bonjour,
La GPO est fournie dans le dossier GPO du dossier KoXoAdm.
Un explication est donnée dans la manuel de KoXo Computers (au tout début, page 5).
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.465 secondes