Probleme application script

  • Loic POGNANT-GROS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #386 par Loic POGNANT-GROS
Probleme application script a été créé par Loic POGNANT-GROS
Bonjour,

après avoir créé mes utilisateurs (professeurs + élèves) ainsi que mes espace mutualisés (classes), j'ai un petit soucis.


Les sessions professeurs marchent très bien, ma GPO est ok, les scripts de koxo fonctionnent impeccable et les professeurs ont accès à divers lecteurs connectés avec les bon droits.


les session élèves par contre n'ont pas leurs lecteurs connectés, c'est la première fois que cela m'arrive en 4ans d'utilisation de Koxo.

La GPO est ok et appliquée les script sont bon :

ex : mes 3eA :
@ECHO OFF
ECHO Script g‚n‚r‚ par KoXo Administrator Version 1.2.0.4
REM La ligne suivante permet de lancer UNCONN (d‚connexion des lecteurs)
REM \\SERVCOL\NETLOGON\UNCONN.EXE /keep=z
NET USE P: /Home /Yes
NET USE Q: "\\10.7.0.1\3eA$" /Yes


mes script se trouvent bien dans le c:\windows\sysvol\scripts\

et les fichiers .bat sont corrects

après propagation des scripts du groupe secondaire, redémarrage du serveur rien ne change, les eleves n'ont toujours pas leurs lecteurs réseaux.

J'ai aussi regarde dans l'active directory le chemin des fichiers script d'ouverture de session, ils pointent bien dans le c:\windows\sysvol\scripts\ et dans les bonnes classes des élèves.

Je ne sais plus où regarder,

Merci d'avance pour le coup de mains :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #388 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Probleme application script
Bonjour,

Vos scripts BAT pourraient passer en VBS, ça permettrait de personnaliser les lecteurs, etc....

Si les scripts ne sont pas appliqués, malgré qu'il sont bien présents dans "netlogon" et que l'attribut "scriptPath" indique bien le nom du script, il faut vérifier d'abord si l'utilisateur a les droits nécessaires pour accéder et lancer ce script dans "netlogon".

Une autre piste, les profils peuvent être endommagés, et du coup les scripts ne sont pas exécutés.

Essayez de nettoyer les profils locaux des ordinateurs (voir la gpo fournie dans le forum) et les profils côté serveur si vous utilisez des profils itinérants, dans ce cas utilisez l'outil KoXo Netprof.

Qurl système de profils utilisez vous ? local ? obligatoire ? itinérant ?

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loic POGNANT-GROS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #394 par Loic POGNANT-GROS
Réponse de Loic POGNANT-GROS sur le sujet Probleme application script
Nous utilisons des profils itinérants avec redirection de certains dossiers.


Ma GPO n'as pas changé depuis l'année dernière les droits d'accès au sysvol sont les même.

Je vais voir du coté des profils endommagés et re vérifier ma GPO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #399 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Probleme application script
Bonjour,

Oui, essayez de nettoyer un profil complet (local + serveur) pour un utilisateur concerné.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loic POGNANT-GROS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #414 par Loic POGNANT-GROS
Réponse de Loic POGNANT-GROS sur le sujet Probleme application script
Bonjour,

je viens de me rendre compte que mes scripts ne s’exécuter pas à cause d'une variable environnement dont le chemin était anormal.

Après modifications mes scripts fonctionnent normalement, mais les élèves ne peuvent pas monter les lecteurs.

J'ai l’impression qu'ils n'ont pas les droits utilisateurs pour exécuter les scripts.

Cela m'étonnes car je n'ai rien bloqué au niveau de la GPO.

Active directory n'étant pas mon domaine favoris, auriez vous une piste de ce qui pourrait bloqué l’exécution de script (GPO ou Active directory ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loic POGNANT-GROS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #431 par Loic POGNANT-GROS
Réponse de Loic POGNANT-GROS sur le sujet Probleme application script
Bonjour,

dans ma GPO j'ai créé un fichier logon.bat, ce fichier reprend le script de base de KoXo :

NET USE P: /Home /Yes
NET USE Q: "\\10.7.0.1\%SECONDARY_GROUP%$" /Yes

au démarrage d'une session utilisateur le lecteur P est bien monté. la variable secondary_group étant propre à KoXo, comment monter le lecteur classe qui correspond à la classe de l’élève dont la session est ouverte ?

je ne comprends toujours pas pourquoi les scripts KoXo ne sont pas actifs pour mes élèves alors que pour mes profs ils le sont; et que mon script logon dans la GPO élève fonctionne bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.478 secondes