Redirection de dossiers (avancée)

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #982 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

Il faut systématiquement vérifier les redirections effectives par rapport à la gpo, l'outil KoXoUserShellFolders le fait de manière simple.

S'il y a des redirections qui ne fonctionnent pas il faut regarder le journal des événements.

Les logiciels demandent les dossiers spéciaux avant de les proposer, normalement ceux sont que l'on voit avec KoXoUserShellsFolders.

Les GPO fournies par KoXo sont livrées telles quelles, il n'y a rien de secret dedans, le journal HTML permet de voir les configurations effectuées pour pouvoir les adapter si nécessaire.

Les GPO supposent que les postes soient propres et bien intégrés au réseau et que le réseau soit propre !

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #983 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)



J'ai procédé à une vérification avec l'outil user folder et il apparait bien qu'une redirection est effectué mais ce n'est pas celle prévue par la GPO koxo me semble-t-il puisque la GPO affiche %homeshare% et l'outil userfolder %userprofil%

Je précise que mes utilisateurs ont un profil local. Que je n'avais pas appliqué la GPO koxo redirection des dossiers mais qu'il n'y avait pas de problème et que le fichiers téléchargés par les utilisateurs étaient automatiquement déplacés dans leur espace perso.
Il y a encore quelques semaines cela fonctionnait mais ce n'est plus le cas et j'ignore ce que j'ai pu faire pour que cela se produise.

En espérant que vous pourrez m'aider à comprendre et m'indiquer comment je dois procéder pour corriger le problème
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #984 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

Votre GPO ne fonctionne pas, vous devriez retrouver \\server\userid$\.... pour les dossiers redirigés et bizarrement vous l'avez pour le dossier "Recent" !

D'autre part on retrouve des "P:\..." c'est à dire des redirection faites à l'ancienne par script de login.

Les nouveaux scripts de login possède une routine de redirection mais elle n'est plus appelée :





Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #985 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Effectivement je vous remercie, je comprends mieux. Dans le script de koxo administrator il y a bien des commandes qui créént des redirections tel qu'on peut le voir dans l'outil userfolder.




question 1- Donc si je comprends bien il faut que je supprime tout ce qui se trouve après la ligne 'folder redirecton (...)jusqu'à "remove this line if you don't want to display user and(...)? ou est ce que je m'arrete à la ligne 'exclude profil direction (...)

question 2- Mais dois-je rajouter la variable "endif" et laissez comme sur votre capture d'écran?

Question 3- Dois-je désactiver les GPO desktop et menu demarrer 1 et 2 puisqu'il y a maintenant la GPO koxo redirection ou bien est cequ'elles sont complémentaires?

Pardonnez mes questions, je reprend un serveur tenu par un collègue et il est plus facile de comprendre en suivant une procédure pour faire qu'en défaisant ce qu'un autre à fait et mes connaissances en script restent très basiques.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Admin KoXo
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #986 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

La méthode de rediriger via script n'est pas la meilleure et ne permet pas un fonctionnement correct des PC portables pouvant travailler en session déconnectée.

La bonne pratique est de passer par GPO.

Il faut donc ne pas appeler la routine de redirection.

Vous utilisez un script trop ancien ou il difficile de discerner les différents modules.

Si vous utilisez KoXo Profiles et voulez que les administrateurs maitrisent le bureau il faut alors ne pas toucher à cette redirection là.



Voici les scripts scolaires actuels :
Code:
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '(c) 2006-2015 KoXo Dev. Script VBS "Elèves 4" '-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 'Unmap existing drives UnconnDrives Set UserObj=FindUser If Not IsEmpty(UserObj) Then 'Map Home Drive ConnectDrive UserObj.HomeDirDrive,UserObj.HomeDirectory,"Espace personnel de "+UserObj.fullName 'Folders redirection (remove next line if managed with GPO) 'Redirections UserObj.HomeDirDrive End If 'Map Group Drive ConnectDrive "%GROUP_DRIVE%","\\%SECONDARY_GROUP_SERVER%\%SECONDARY_GROUP%$","Ma classe [%SECONDARY_GROUP%]" 'Remove next quote to display user and computer informations on the wallpaper Execute GetLogonServer+"\NETLOGON\Wallpaper.vbs /BackGroundColor=#A56E3A" 'End WScript.Quit '-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '/////////// '// Execute function execute(CommandLine) On Error Resume Next Dim oShell Set oShell=CreateObject("WScript.Shell") err.Number=0 oShell.Run CommandLine,1,True If err.number<>0 Then oShell.Popup "Execution : " & CommandLine & VbCrLf & "Description=" & err.Description & VbCrLf & "Code=" & err.Number,5,"Erreur",64 End If end function '//////////////// '// Redirections function Redirections(Drive) On Error Resume Next Dim oShell Dim Reg,BaseReg,ExcludeProfileDirs Set oShell=CreateObject("WScript.Shell") BaseReg="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\" Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Personal",Drive+"\Documents","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Favorites",Drive+"\Favorites","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Pictures",Drive+"\Pictures","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Music",Drive+"\Music","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Video",Drive+"\Videos","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Desktop",Drive+"\Desktop","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}",Drive+"\Downloads","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}",Drive+"\Links","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}",Drive+"\Searches","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}",Drive+"\Contacts","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}",Drive+"\Saved Games","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Templates",Drive+"\CONFIG\Templates","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"History",Drive+"\CONFIG\History","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"AppData",Drive+"\CONFIG\Application Data","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Cookies",Drive+"\CONFIG\Cookies","REG_SZ") 'ExcludeProfileDirs="HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\ExcludeProfileDirs" 'Reg=oShell.RegWrite(ExcludeProfileDirs,"Mes Documents;Favoris;Bureau;Menu démarrer;Application Data;Cookies;Modèles","REG_SZ") End function '//////////////////////////////// '// Unconnect all network drives function UnconnDrives() On Error Resume Next Dim objNetwork Dim i,colDrives Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") 'Unmap existing drives Set colDrives=objNetwork.EnumNetworkDrives If colDrives.Count<>0 Then For i=0 To colDrives.Count-1 Step 2 objNetwork.RemoveNetworkDrive colDrives(i),"True","True" Next End If End function '///////////////////// '// Find a user in AD function FindUser() On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Dim strUserName,strUserDomain,sUserObj Dim i,UserObj Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") strUserName=objNetwork.UserName strUserDomain=objNetwork.UserDomain sUserObj="WinNT://" & strUserDomain & "/" & strUserName i=0 Do i=i+1 Set UserObj=GetObject(sUserObj) If UserObj Is Nothing Then WScript.Sleep 1000 End If Loop While (i<20) And IsEmpty(UserObj) If UserObj Is Nothing Then oScriptShell.Popup "Impossible de trouver : " & sUserObj,5,"Erreur GetObject",64 End If Set FindUser=UserObj End function '/////////////////// '// Connect a drive function ConnectDrive(Drive,Path,Description) On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") Set oShell=CreateObject("Shell.Application") err.number=0 objNetwork.MapNetworkDrive Drive,Path If err.number<>0 Then oScriptShell.Popup "Connexion lecteur " & Drive & " (" & Path & ")" & VbCrLf & "Description=" & err.Description & VbCrLf & "Code=" & err.Number,5,"Erreur",64 Else oShell.NameSpace(Drive).Self.Name=Description End If end function '////////////////////// '// Get the LogonServer function GetLogonServer() Dim objShell Set objShell=Wscript.CreateObject("Wscript.Shell") GetLogonServer=objShell.ExpandEnvironmentStrings("%LOGONSERVER%") End Function
Code:
'-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '(c) 2006-2015 KoXo Dev. Script VBS "Professeurs 4" '-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 'Unmap existing drives UnconnDrives Set UserObj=FindUser If Not IsEmpty(UserObj) Then 'Map Home Drive ConnectDrive UserObj.HomeDirDrive,UserObj.HomeDirectory,"Espace personnel de "+UserObj.fullName 'Folders redirection (remove next line if managed with GPO) 'Redirections UserObj.HomeDirDrive End If 'Map Group Drives ConnectDrive "%GROUP_DRIVE%","\\%SECONDARY_GROUP_SERVER%\%SECONDARY_GROUP%$","Ma discipline [%SECONDARY_GROUP%]" ConnectDrive "R:","\\%SERVER[1]%\Eleves$","Espaces personnels des élèves" ConnectDrive "S:","\\%SERVER[1]%\Classes$","Espaces communs des classes" 'Remove next quote to display user and computer informations on the wallpaper Execute GetLogonServer+"\NETLOGON\Wallpaper.vbs /BackGroundColor=#808080" 'End WScript.Quit '-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- '/////////// '// Execute function execute(CommandLine) On Error Resume Next Dim oShell Set oShell=CreateObject("WScript.Shell") err.Number=0 oShell.Run CommandLine,1,True If err.number<>0 Then oShell.Popup "Execution : " & CommandLine & VbCrLf & "Description=" & err.Description & VbCrLf & "Code=" & err.Number,5,"Erreur",64 End If end function '//////////////// '// Redirections function Redirections(Drive) On Error Resume Next Dim oShell Dim Reg,BaseReg,ExcludeProfileDirs Set oShell=CreateObject("WScript.Shell") BaseReg="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\" Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Personal",Drive+"\Documents","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Favorites",Drive+"\Favorites","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Pictures",Drive+"\Pictures","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Music",Drive+"\Music","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"My Video",Drive+"\Videos","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Desktop",Drive+"\Desktop","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}",Drive+"\Downloads","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}",Drive+"\Links","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}",Drive+"\Searches","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}",Drive+"\Contacts","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"{4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}",Drive+"\Saved Games","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Templates",Drive+"\CONFIG\Templates","REG_SZ") Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"History",Drive+"\CONFIG\History","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"AppData",Drive+"\CONFIG\Application Data","REG_SZ") 'Reg=oShell.RegWrite(BaseReg+"Cookies",Drive+"\CONFIG\Cookies","REG_SZ") 'ExcludeProfileDirs="HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\System\ExcludeProfileDirs" 'Reg=oShell.RegWrite(ExcludeProfileDirs,"Mes Documents;Favoris;Bureau;Menu démarrer;Application Data;Cookies;Modèles","REG_SZ") End function '//////////////////////////////// '// Unconnect all network drives function UnconnDrives() On Error Resume Next Dim objNetwork Dim i,colDrives Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") 'Unmap existing drives Set colDrives=objNetwork.EnumNetworkDrives If colDrives.Count<>0 Then For i=0 To colDrives.Count-1 Step 2 objNetwork.RemoveNetworkDrive colDrives(i),"True","True" Next End If End function '///////////////////// '// Find a user in AD function FindUser() On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Dim strUserName,strUserDomain,sUserObj Dim i,UserObj Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") strUserName=objNetwork.UserName strUserDomain=objNetwork.UserDomain sUserObj="WinNT://" & strUserDomain & "/" & strUserName i=0 Do i=i+1 Set UserObj=GetObject(sUserObj) If UserObj Is Nothing Then WScript.Sleep 1000 End If Loop While (i<20) And IsEmpty(UserObj) If UserObj Is Nothing Then oScriptShell.Popup "Impossible de trouver : " & sUserObj,5,"Erreur GetObject",64 End If Set FindUser=UserObj End function '/////////////////// '// Connect a drive function ConnectDrive(Drive,Path,Description) On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") Set oShell=CreateObject("Shell.Application") err.number=0 objNetwork.MapNetworkDrive Drive,Path If err.number<>0 Then oScriptShell.Popup "Connexion lecteur " & Drive & " (" & Path & ")" & VbCrLf & "Description=" & err.Description & VbCrLf & "Code=" & err.Number,5,"Erreur",64 Else oShell.NameSpace(Drive).Self.Name=Description End If end function '////////////////////// '// Get the LogonServer function GetLogonServer() Dim objShell Set objShell=Wscript.CreateObject("Wscript.Shell") GetLogonServer=objShell.ExpandEnvironmentStrings("%LOGONSERVER%") End Function

Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #988 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Excusez moi je ne comprends toujours pas

quelles lignes je dois supprimer de l'ancien ou du nouveau que vous me donnez pour que les redirections ne soient gérées que par GPO??
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.485 secondes