Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours - il y a 7 mois 17 heures #4182 par Admin KoXo
Bonjour,
La version 3.9.9.4 permet d'installer directement le module Microsoft Graph.
Le module MSOnline est aussi installé car il est encore utilisé dans certains scripts (pour le moment).
Compter un peu moins de 10 minutes pour installer tous les modules sur un serveur tout neuf.

La vidéo :  Installation des modules pour Office 365
Les modules sont installés dans : 

Cdt.
Le support
Dernière édition: il y a 7 mois 17 heures par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 37 minutes - il y a 7 mois 36 minutes #4187 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)
Bonjour,

Ce matin, j'ai mis à jour Koxo en version 3.9.9.4
J'ai mis à jour les modules Powershell
J'ai installé l'application Koxo script dans l'AzureAD

Tout ça sans aucune erreur par contre il ne remplit pas automatiquement les champs Office dans la configuration de Koxo et le copy to clipboard ne semble pas fonctionner
J'ai dû sélectionner le texte dans la fenêtre bleue et le copier / coller dans un fichier txt puis compléter les champs vides avec ces infos.

Sinon ça marche très bien! Merci !
Dernière édition: il y a 7 mois 36 minutes par Hugues HOFMANN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 13 minutes - il y a 6 mois 3 semaines #4188 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)
Bonjour,
C'est étonnant que le copier coller le fonctionne pas chez vous, il a été testé dans plusieurs endroits déjà.
Normalement le script génère un fichier temporaire texte dans le dossier "temp" pour ensuite venir inscrire les valeurs dans les boites de la fiche de configuration.
On attend de voir si le problème se reproduit.
En fin de processus, quand le bilan apparait, il est demandé si on souhaite utiliser ces paramètres ou non (yes/no), si c'est le cas il faut entrer "yes" en toutes lettres, sinon les données ne sont pas inscrites dans la configuration de KoXo Administrator.
Merci pour votre réponse.
Cdt.
Le support
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #4189 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)
Mon problème est peut être lié à Windows Server 2022
Car Koxo fonctionne mal lorsqu'on est en Remote Desktop, si je laisse Koxo ouvert, que je me déconnecte en laissant la session ouverte et que je me reconnecte, plusieurs fonctionnalités ne marche plus dans Koxo (déplacer / rechercher / etc ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #4190 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)
Bonjour,
Il ne faut pas fermer le client RDP sans fermer la session.
Le compilateur Embarcadero utilisé pour KoXo Administrator a des problèmes avec ce type de manière de faire (ce n'est aps un bug du logciel). Des choses ont été corrigées au fils des mises à jour du compilateur mais ce n'est pas encore complètement résolu. On attend la version 12 qui sort prochainement en espérant que ce problème disparaisse.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #4191 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet Installation des modules Office365 (avec Microsoft Graph)
En fait sur 2012 R2, je n'avais aucun souci en laissant la session ouverte d'où ma surprise avec 2022.
Je pense qu'il gère différemment la session RDP que le faisait 2012 R2.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.380 secondes