Migration Itinérant vers Obligatoire

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2230 par Romain C.
Migration Itinérant vers Obligatoire a été créé par Romain C.
Bonjour le forum.

Nous avons dans l'idée de migrer deux collèges dont les profiles élèves sont actuellement 'itinérants" vers des profiles 'obligatoires' sans bureau.
Du coup, j'aimerai savoir si il y a des choses à préparer pour que la migration se fasse sans douleur ? Quels sont les points importants à valider pour bien réaliser ce changement ?

D'avance merci.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2267 par Frédéric L.
Réponse de Frédéric L. sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour,

Faites plutôt une GPO qui verrouille les Bureaux, gardez vos profils itinérants pour un meilleur ressenti utilisateur. Le profil obligatoire demande un entretien régulier, presque à chaque patch tuesday.

crdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2269 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour,
Les profils itinérants pour des centaines ou milliers d'utilisateurs demandent un réseau et serveur très performant et de toute manière de la maintenance pour les profils endommagés. (si une personne se connecte sur une machine à problèmes ou coupe l'ordinateur pendant la remontée du profil, alors l'utilisateur aura un profil endommagé partout où il ira).
Le Path Tuesday, n'intervient pas sur le profil par défaut ! pure légende !
Le profil par défaut est changé lors de nouvelles builds. (1 fois tous les 6 mois pour Windows 10 et n'a jamais été changé pour les autres versions). Pour Windows 10, en cadre professionnel on saute une build, l'OS dure donc une année.
En profil obligatoire si l'ouverture de session se met à devenir un peu plus longue alors qu'aucune intervention n'a été faite sur le profil, il s'agit probablement d'une mise à jour d'un composant Active Setup. Il suffit de recapturer le profil.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #2272 par Frédéric L.
Réponse de Frédéric L. sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Effectivement, je pensais aux MAJ touchant IE...
Après avec une redirection du roaming vers un partage serveur les ouvertures de session sont plus que correctes, cela sur plusieurs site allant de 200 à 1200 comptes.
C'était juste une suggestion, après tout dépend du contexte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #2291 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Boujour

On avait dans l'idée de ne passer que les élèves en profils obligatoires. Cependant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. En effet la GPO KoXo Profile semble perturber l'ouvertures des sessions en profils 'itinérants" (login très très long sur un écran noir). J'ai reproduit le cas en VM, avec un compte de test prof la session s'ouvre sans problème, mais avec un vrai compte prof, la session met tellement de temps à s'ouvrir que l'on peut penser que le PC est planté (les deux comptes sont dans la même OU).

Je n'ai pas encore décortiqué exactement ce que faisait la GPO Profile, mais est-ce que la cohabitation des deux types de profils est une chose envisageable ?


Edit : voici ce qui arrive après le délais d'attente. Le script d'ouverture de session est ouvert dans notepad, et non exécuté.
[img

Je n'ai pas ce résultat avec un compte prof de math tout neuf. La session s'ouvre rapidement.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #2292 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour

La GPO KoXo Profiles configure l'exécution des scripts et lance le downloader. C'est une GPO MACHINE !!!!
Elle n'intervient absolument pas dans le processus de login d'un utilisateur.
Si vos sessions sont longues à ouvrir il peut y avoir divers causes, redirections mauvaises, active setup, logiciels ....etc.

Un Windows 10 1709 (en VM) propre testé avec KoXo Profiles ouvre sa session en moins de 20 secondes. Une machine physique un peu moins donc.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.303 secondes