Clé WINPE et disque UEFI

  • Manuela ROTUREAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2335 par Manuela ROTUREAU
Clé WINPE et disque UEFI a été créé par Manuela ROTUREAU
Bonjour.
J'ai ma clé WINPE 1703 réalisée avec l'iso de koxo. Elle fonctionne parfaitement sur des ordinateurs fixes ayant un disque UEFI (dans le bios je peux changer le mode de boot). Par contre, impossible de booter sur cette clé sur un ordinateur 2 en 1 ayant uniquement un disque UEFI. J'ai refait ma clé WINPE via l'outil gratuit RUFUS en choisissant le bon type de partition (GPT pour UEFI), mais pas moyen de booter dessus. Par contre je peux booter sur une clé USB contenant Windows 10 1703.
Pouvez-vous m'orienter pour rendre ma clé Winpe 1703 bootable sur l'ordinateur avec disque UEFI ?
Merci par avance. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #2336 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Clé WINPE et disque UEFI
Bonjour,
Vérifier votre clé USB contenant WinPE :
Il doit y avoir à sa racine un fichier "bootmgr" ainsi qu'un dossier "efi". A cette condition, la clé fonctionnera dans les 2 modes, tant que la configuration de l'ordinateur le permet aussi.

S'il manque l'un des 2 (le fichier bootmgr ou le dossier efi), la clé ne fonctionnera plus que dans un seul mode, même si les 2 modes sont activé dans le bios de l'ordinateur.

Dans votre cas, vérifier donc si le dossier "efi" est bien présent à la racine de votre clé.

crdt,
Vincent
Lycée Robert Doisneau
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Vincent rannou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #2337 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Clé WINPE et disque UEFI
Bonjour,
Il faudrait aussi vérifié si le secure boot n'est pas en cause...et peut être tenter d'activer le mode "legacy".
Avec Rufus choisir "Type MBR pour bios/UEFI".
Au passage, le WinPE que vous utilisez n'est pas le dernier : www.koxo.net/produits/outils-gratuits/koxo-winpe
Nous allons publier bientôt une version avec un menu graphique.
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuela ROTUREAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2338 par Manuela ROTUREAU
Réponse de Manuela ROTUREAU sur le sujet Clé WINPE et disque UEFI
Bonjour,
Oui, je n'utilise pas le dernier WinPE, c'est que mon image WIM contient le Windows 10 v1703.
Dans le Bios de l'ordinateur 2 en 1, je n'ai pas trouvé le mode "legacy". Je pense que je vais contacter le support technique du constructeur. Pour info, le PC 2 en 1 est un LENOVO Miix 320, j'ai lu différents commentaires sur des forums, et impossible de choisir un mode legacy.
Je vais voir à refaire ma clé USB avec la dernière version WinPE Koxo. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2339 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Clé WINPE et disque UEFI
Bonjour,
Vu que les BIOS et table de partitions type MBR sont maintenant obsolètes depuis quelques temps, abandonnés progressivement au profil de l'UEFI et des tables GPT, il est plus que probable que la plupart des ordinateurs récents ne proposent plus d'options de compatibilité entre l'UEFI et le MBR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuela ROTUREAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2340 par Manuela ROTUREAU
Réponse de Manuela ROTUREAU sur le sujet Clé WINPE et disque UEFI
Bonjour,
Je viens de tester avec une clé USB Winpe (avec l'iso koxo winpe V1709). Je vois bien la clé dans le choix de boot, cependant dès que je l'ai sélectionné : écran bleu "recovery" avec un message et un code erreur 0xc000000f. J'ai testé cette même clé sur un ordinateur fixe même problème.

J'ai créé une clé WINPE avec les outils ADK (voir le tutoriel ci-joint). J'ai pu booter dessus puis en ligne de commande j'ai lancé un DISM pour appliquer mon image Wim. C'est tout de même moins pratique que le menu KOXO. Enfin j'ai lancé la commande "bcdboot.exe c:\windows", je redémarre... OUPS le message "no bootable device. Hit any key" s'affiche. Je reboote sur la clé WINPE, je tape c:\, je vois bien tout mon contenu du lecteur C.

Bon je vais contacter le support du constructeur.

Pour info j'ai également un PC Hybride mais chez ASUS, et j'ai le même souci, impossible de booter sur la clé WINPE 1703, et sur la clé WINPE 1709 = écran bleu.

Bon après-midi, je vais poursuivre mes recherches. Si vous avez des pistes pour appliquer une image WIM sur un disque UEFI, je prends vos réponses. Cordialement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes