Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le déploiement de KOXO dans notre établissement, un problème très aléatoire empêche la connexion aux postes.
Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification , car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que votre appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectiez sur cet appareil avec d'autres informations d'identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter.
Les postes sont pourtant bien reliés au domaine. Les sortir et les faire rentrer à nouveau ne change rien. Réinstaller un poste et le rajouter au domaine non plus.
Ipconfig /release , puis Ipconfig /renew : le poste se voit bien attribuer une nouvelle adresse IP , et la connexion à d'autres utilisateurs fonctionne jusqu'à ... ce qu'on redémarre le pc !
En effet, lorsqu'un pc démarre, un étrange phénomène se produit :
Il peine à rejoindre le réseau et reste constamment bloqué dans ce statut :
La seule solution actuelle est physique : débrancher et rebrancher le câble Ethernet avant de se loguer.
Le statut change instantanément et le pc se connecte au domaine :
Avez-vous des solutions ? Est-ce un problème de GPO , de DHCP , de pilote réseau ? C'est quand même étrange.. J'ai feuilleté les journeaux de Koxo Computers Autoplace, rien d'anormal.
Bonne journée et d'avance, un grand merci !