Erreur d'accès au domaine.

  • Thibaud DIDIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #4557 par Thibaud DIDIER
Erreur d'accès au domaine. a été créé par Thibaud DIDIER
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis le déploiement de KOXO dans notre établissement, un problème très aléatoire empêche la connexion aux postes. 

Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification , car votre domaine n'est pas disponible. Vérifiez que votre appareil est connecté au réseau de votre organisation, puis réessayez. Si vous vous connectiez sur cet appareil avec d'autres informations d'identification auparavant, vous pouvez utiliser celles-ci pour vous connecter.

Les postes sont pourtant bien reliés au domaine. Les sortir et les faire rentrer à nouveau ne change rien. Réinstaller un poste et le rajouter au domaine non plus.
Ipconfig /release , puis Ipconfig /renew  : le poste se voit bien attribuer une nouvelle adresse IP , et la connexion à d'autres utilisateurs fonctionne jusqu'à ... ce qu'on redémarre le pc !
En effet, lorsqu'un pc démarre, un étrange phénomène se produit :
Il peine à rejoindre le réseau et reste constamment bloqué dans ce statut :


La seule solution actuelle est physique : débrancher et rebrancher le câble Ethernet avant de se loguer. 
Le statut change instantanément et le pc se connecte au domaine :




Avez-vous des solutions ? Est-ce un problème de GPO , de DHCP , de pilote réseau ? C'est quand même étrange.. J'ai feuilleté les journeaux de Koxo Computers Autoplace, rien d'anormal.
Bonne journée et d'avance, un grand merci !
 
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par Thibaud DIDIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 6 jours 18 heures #4558 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur d'accès au domaine.
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un problème réseau. Serveur vraiment opérationnel ? redémarrage en attente après mises à jour ? etc ....
KoXo Administrator ne peut en aucun cas provoquer ce type d'erreur.
Cdt.
Le support
Dernière édition: il y a 6 jours 18 heures par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibaud DIDIER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaud DIDIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 jours 18 heures #4562 par Thibaud DIDIER
Réponse de Thibaud DIDIER sur le sujet Erreur d'accès au domaine.
Bonjour, et merci pour votre réponse rapide.

Effectivement c'était une stratégie GPO qui provoquait cela.

Merci beaucoup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 jours 18 heures #4563 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur d'accès au domaine.
Bonjour,
Par simple curiosité : 
Quel paramètre de GPO ?
Merci 
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thibaud DIDIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 jours 21 heures - il y a 5 jours 21 heures #4564 par Thibaud DIDIER
Réponse de Thibaud DIDIER sur le sujet Erreur d'accès au domaine.
Bonjour,

Ma situation est encore à l'étude , un autre établissement qui a résolu ce problème pointe du doigts l'antivirus "Trend".

Dans mon cas, il est probable que le problème vienne d'une stratégie DHCP, compte tenu de ces doublons :



Je vais faire mes tests chaque mercredi après-midi pour ne pas gêner les utilisateurs, en désactivant une par une les stratégies et en voyant si le problème persiste au redémarrage du poste. Je vais faire un retour une fois le problème identifié.

Je n'ai pas encore identifié quelle GPO concernait Trend.

Bonne journée.
 
Dernière édition: il y a 5 jours 21 heures par Thibaud DIDIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 15 heures #4566 par Mohamed El Yazidi
Réponse de Mohamed El Yazidi sur le sujet Erreur d'accès au domaine.
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème car nous rencontrons le même dans notre établissement. Après redémarrage de l'ordinateur, le domaine n'est plus accessible à moins d'une intervention physique sur l'ordinateur.
Soit en mettant l'ordinateur en IP fixe soit en désinstallant les cartes réseaux et même celles cachées.
Quand vous faites un ipconfig /all quel DHCP et DNS obtenait vous ? Chez nous, il y a un DHCP qui prend la place de celui du serveur KoXo.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes