Bonjour,
On a évidemment rencontré quelques soucis qui étaient plus ou moins prévus.
Pour l'instant seul un compte de test dispose de ce script en Powershell. Donc déjà il faut penser à renommer l'extension du script, car actuellement koxo génère un .vbs si on valide et applique le script à l'utilisateur.
-Notre petit script impose l'installation du module powershell active directory sur les stations (pour que l'instruction Get-ADUser fonctionne) , faisable qu'en élévation de privilège. On aimerait éviter de devoir rajouter des modules et que ça fonctionne avec la config des stations par défaut. De plus, même une fois le module installé, les variables ne sont pas toujours correctement récupérées et on ne sait pas trop pourquoi. Peut-être que les droits d'un compte utilisateur normal sont insuffisants pour faire une requete sur l'AD avec l'instruction Get-ADUser, même juste en lecture.
-De plus, bien que notre script soit ultra simple, il semble parfois mettre beaucoup de temps à s'exécuter, ce qui, sur des postes un peu anciens, est tout de même pénible. La lenteur disparait si on remet le script d'origine en vbs.
Merci pour votre modèle, ça va probablement nous aider .
Lorsque qu'on aura un script powershell fonctionnel, pensez-vous qu'il soit vraiment utile et/ou nécessaire de le signer pour paramétrer la sécurité d'exécution aux scripts signés uniquement ? Pour le moment pour les tests, on a autorisé tous les scripts locaux mais les distants doivent être signés.