évolution de votre solution sans VBS

Plus d'informations
il y a 2 jours 21 heures #4628 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet évolution de votre solution sans VBS
Bonjour,
Nous avons une version de Koxo un peu ancienne (3.9.8.6), elle n'a pas le modèle de wrapper dans koxoadm/config.

Pour tester je viens donc d'apporter manuellement les modifs suivantes :
-Ecriture d'un "sans_specialite.cmd" à partir du modèle et copie dans le netlogon, en plus du "sans_specialite.ps1"
-Correction manuelle dans les propriétés de l'utilisateur de test du nom du script "sans_specialite.ps1" corrigé en "sans_specialite.cmd"

ça fonctionne effectivement bien mieux.

Mon soucis maintenant est de voir si notre version de koxo peut tout de même être encore utilisable ?

Je pense créer un nouveau modèle xml avec le script powershell en script de connexion, puis ajouter un script à la création d'un utilisateur, qui s'occupera de créer le wrapper et modifier l'extension du script .ps1 en .cmd dans les propriétés AD de l'utilisateur
Est-ce correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 16 heures - il y a 2 jours 16 heures #4630 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet évolution de votre solution sans VBS
Bonjour,
Merci pour votre retour.
La version 4 permet de générer le wrapper et le script automatiquement.
Une version 3 peut fonctionner en fournissant le script Powershell et le propageant, mais il faudra modifier le champ AD de chaque utilisateur pour remplacer l'extension VBS par CMD et générer des wrappers de contenus identiques avec le même nom que les scripts PS1.
De plus, la version 4.0 colorise le PowerShell de la même manière que VSCode. 

Le script est plus long que le VBS mais il réalise davantage de choses, il est prévu pour regénérer le "Quick Access" aussi ...
C'est donc un peu de travail ...
Cdt.
Le support
Dernière édition: il y a 2 jours 16 heures par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes