Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #439 par Admin KoXo
Bonjour,

Voici le document remis à jour pour Windows Serveur 2012R2. Il n'y a pas de changement important mis à part la version du schéma qui passe à 69.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MigrationW...12R2.pdf
Taille du ficher :1,829 Ko


Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 2 mois #514 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2
Bonjour,

Voici une mise à jour du document de migration de Windows Server 2003 vers Windows Server 2012R2 :

Fichier attaché :

Nom du fichier : MigrationW...2013.pdf
Taille du ficher :2,104 Ko


Remerciements à l'équipe d'assistance informatique de proximité de Brest pour leur contribution à ce document.

Bonne lecture.

Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #749 par José DA MOTA
Réponse de José DA MOTA sur le sujet Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2
Bonjour à tous,

J'ai fait une première migration en janvier sans utiliser le serveur temporaire, ni le passage du schéma de la forêt..... en version 56.
A priori, tout s'est bien passé; mais je n'ai pas renommé le serveur.

Là, j'ai refais à l'identique avec le passage ... en version 69.

Tout s'est bien déroulé: Ad ok.... jusqu'au moment où j'ai renommé le serveur 2012 R2 de "serv12" à "serveur":
PLus d'AD et le premier site par défaut est toujours serv12.
Impossible de lancer dssite.msc pour éventuellement changer le nom du site...

Une idée?

De plus:

Est-ce que le serveur de transition est indispensable, ainsi que le adprep?

sur la doc, je ne vois à aucun moment où le serveur est rentré dans le domaine, erreur de compréhension de ma part?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #859 par José DA MOTA
Réponse de José DA MOTA sur le sujet Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2
donc, j'ai refait la migration comme en janvier: ok.

et pour renommer le serveur, voici:

1. Open Command Prompt.
2. Type:

netdom computername CurrentComputerName/add:NewComputerName

This command will update the service principal name (SPN) attributes in Active Directory for this computer account and register DNS resource records for the new computer name. The SPN value of the computer account must be replicated to all domain controllers for the domain and the DNS resource records for the new computer name must be distributed to all the authoritative DNS servers for the domain name. If the updates and registrations have not occurred prior to removing the old computer name, then some clients may be unable to locate this computer using the new or old name.
3. Ensure the computer account updates and DNS registrations are completed, then type:

netdom computername CurrentComputerName /makeprimary:NewComputerName
4. Restart the computer.
5. From the command prompt, type:

netdom computername NewComputerName /remove:OldComputerName

Value Description
CurrentComputerName The current, or primary, computer name or IP address of the computer you are renaming.
NewComputerName The new name for the computer. The NewComputerName must be a fully qualified domain name (FQDN). The primary DNS suffix specified in the FQDN for NewComputerName must be the same as the primary DNS suffix of CurrentComputerName or it must be contained in the list of allowed DNS suffixes specified in the msDS-AllowedDNSSuffixes attribute of the domainDns object.
OldComputerName The old name of renamed computer. The OldComputerName must be a fully qualified domain name (FQDN).

technet.microsoft.com/en-us/library/cc782761%28v=ws.10%29.aspx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #896 par José DA MOTA
Réponse de José DA MOTA sur le sujet Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2
et pour migrer sans passer par un serveur temporaire:


fr.scribd.com/doc/196877001/Migration-Ac...ctory-2003-Vers-2008
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par José DA MOTA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1453 par Luc VILLE-RENON
Réponse de Luc VILLE-RENON sur le sujet Migration Windows 2003 vers Windows Server 2012R2
Bonjour,

Merci pour ce très bon tuto! Pour ma part, je vais migrer sans serveur temporaire car il change de nom et d'IP. Par contre je voudrais savoir si votre tuto est valable pour une version 64 bits de 2003, est ce le cas?

Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.450 secondes