Gestion des anciens comptes

  • Eric Bugnet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #495 par Eric Bugnet
Gestion des anciens comptes a été créé par Eric Bugnet
Bonjour,

Suite à une discutions sur le salon Educatec...

Je veux assurer de garder dans mon LDAP tous les logins de mes anciens étudiants de manière à être sur de ne pas attribuer à nouveau le même login à un autre étudiant portant le même nom qq années plus tard.
Pourquoi ?
Mes étudiants ont un mail qu'ils garderont à vie, et je ne veux pas faire la mauvaise manip d'attribuer à nouveau le même mail.
Le fait de conserver mes login dans mon LDAP générera une erreur si création d'un même login, et du coup, j'ajuste à la demande.

Bref :
Il parait que je peux créer un groupe primaire permettant d'y placer mes utilisateurs, créer et maintenir des comptes, mais sans leur attribuer d'espace disque (pour éviter de consommer trop de place inutilement).

Pourriez vous m'en dire plus ?
Quel modèle dois-je utiliser ?

Merci
Éric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #498 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Gestion des anciens comptes
Bonjour,

Il est possible en effet de déplacer les "partants" dans un autre groupe primaire, et y affecter un modèle n'ayant pas de stockage.

Le modèle sans stockage peut être construit à partir d'un autre modèle, il faudra enlever les deux stockages associés (groupe et utilisateur) et vider le script de login.

Si les utilisateurs sont conservés dans la console KoXo Admin, quand un nouvel utilisateur est créé le login tiendra compte des identifiants déjà existants.

S'il y a beaucoup d'utilisateurs (des milliers), la console risque d'être alourdie à la longue, il y a aussi moyen de renommer les identifiants des anciens avec un préfixe qui empêchera tout doublons.

Attention : Office 365 n'utilise pas l'identifiant local mais un autre qu'il génère ...

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes