Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #696 par da sc
Bonjour,

Nous souhaitons obtenir les adresses MAC des PC clients. Or sur les ordinateurs d'une même salle (même modèle, configurés de la même manière, fonctionnels au niveau du réseau), Koxo voit ces ordinateurs mais ne remontent qu'une partie des adresses MAC.

Il n'existe qu'un seul VLAN, pas de parefeu, pas d'UAC. Avez-vous une idée sur l'origine du problème et sa solution éventuelle? ( je suis prêt à chercher autant qu'il faudra pour solutionner le problème)

Par ailleurs, les PC dont les adresses MAC remontent peuvent être éteints à distance mais le Wake on LAN ne fonctionne jamais.
J'ai pourtant paramétré les BIOS à cet effet.
Est ce qu'un réglage particulier doit être fait via KOXO?

En vous remerciant par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #697 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN
Bonjour,

Avez vous mis en place la GPO "KoXo Computers" sur l'OU de vos ordinateurs ?

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #705 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN
Non du tout. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait?. Cela peut-il expliquer à la fois le problème de remontée des adresses MAC ainsi que celui relatif au démarrage et à l’extinction à distance des PC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #706 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN
Bonjour,

Essayez de mettre cette GPO pour que le firewall autorise les bons protocoles.

L'extinction n'a rien à voir, c'est du NetBIOS.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #707 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN
Comme mes questions portent à la fois sur le réveil et extinction à distance AINSI QUE sur la remontée d'adresse MAC, j'aimerais que vous me précisiez :

1-Où puis-je trouver cette GPO? et que permet-elle exactement afin que je comprenne si elle sert à la remontée des adresses MAC uniquement

2- si oui, que dois-je faire par ailleurs pour permettre l'extinction et le réveil à distance?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #708 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Remontée des adresses MAC des PC et Wake On LAN
Bonjour,

Cette GPO se trouve dans le dossier "KoXoAdm", voici ce qu'elle fait (page web à dézipper) :

Fichier attaché :

Nom du fichier : GPOKoXoComputers.zip
Taille du ficher :21 Ko


Pour l'extinction il n'y a rien à faire, pour le WOL il faut que les paquets UDP puissent atteindre les postes voulus c'est tout.

Cdt.

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes