Changement Groupe Primaire

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1148 par Roman DIAZ
Changement Groupe Primaire a été créé par Roman DIAZ
Bonjour,

Je voudrais créer un nouveau groupe primaire afin de différencier 2 établissements dans un même AD.
Afin de pouvoir personnaliser ces 2 groupes primaires je voudrais savoir s'il est important de creer un modèle différent et ce que cela entraîne.
De plus, est-il possible de migrer des comptes déja existant dans Koxo vers l'autre groupe primaire ?
Enfin, Est-il possible de renommer un groupe primaire ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #1149 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Changement Groupe Primaire
Bonjour,

On peut bien sûr mettre deux établissements dans le même AD.
Il y a plusieurs moyens : en nommant les groupes secondaire différemment (ex: ColgAnglais et LycAnglais) ou en passant par plusieurs KoXo Administrator installés avec une OU de départ différente et des identifiants utilisant des préfixes pour éviter les doublons.

Cette méthode est expliquée dans le manuel.

Il se pose après le problème de savoir si le serveur assez puissant pour accueillir tout le monde ?

Pour le moment il n'y a pas de procédure de migration des utilisateurs d'un groupe primaire vers un autre. Cela peut être fait manuellement en déplaçant les données dans AD et aussi au niveau du dossier Data de KoXoAdm puis éventuellement les données.

Pour renommer un groupe primaire ce n'est pas possible via l'interface. Cependant on peut le faire manuellement :

Arreter KoXo Administrator

Exemple d'un groupe primaire "Eleves" que je souhaite renommer en "Etudiants" :
  • Renommer le fichier "KoXoAdm\Data\Utilisateurs\Eleves.xml" en "Etudiants.xml"
  • Ouvrir ce fichier et modifier la ligne "<Name>Eleves</Name>" en "<Name>Etudiants</Name>"
  • Renommer le dossier "KoXoAdm\Data\Utilisateurs\Eleves" en "Etudiants"

Dans la console AD :
  • Renommer l'OU "Eleves" et "Etudiants"
  • Renommer le groupe "Eleves" en "Etuduant" sans oublier de renommer son nom antérieur à Windows 2000.

Relancer KoXo Administrator...

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1153 par Roman DIAZ
Réponse de Roman DIAZ sur le sujet Changement Groupe Primaire
Bonjour,

J'ai créé 2 groupes primaires avec un modèle particulier chacun.
Je vais donc faire une bascule de compte cet été vers ces groupes primaires et ainsi éviter un renommage.
Le problème est pour les documents des utilisateurs, je ne c'est pas si en déplaçant les dossier des élèves le mappage se fera correctement même avec un réparation complète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2581 par Gwénola PHILIPPO
Réponse de Gwénola PHILIPPO sur le sujet Changement Groupe Primaire
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai suivi la procédure indiquée, ça a fonctionné en local sans problème. Mais nous avons installé Azure AD Connect pour mettre à jour les informations des comptes sur Office 365 et le groupe correspondant à l'UO a disparu de la plateforme web ainsi que son adresse mail sans pour autant affecter les utilisateurs du groupe. En allant voir les options du connecteur, je vois que le groupe renommé ne fait plus partie de la synchronisation. Que va-t-il se passer en sélectionnant cette UO renommée lors de la synchronisation ? Craignant une suppression des comptes, j'aimerais un retour d'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.459 secondes