Mise à jour des données

  • Pascal BABU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1312 par Pascal BABU
Mise à jour des données a été créé par Pascal BABU
Bonjour,

Je viens de passer sur KOXO sans problème majeur.
Maintenant je souhaite intégré mes nouveaux utilisateurs et déplacer ceux déjà existants (changement de classe).
Seulement avant je ne prenais pas en compte la date de naissance mais aujourd'hui je vais être obliger pour gérer les homonymes.
Comment puis-je mettre la date de naissance de mes utilisateurs sans que KOXO m'indique que ce sont des nouveaux ?

Merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1313 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mise à jour des données
Bonjour,

Avant de lancer votre bascule (avec les utilisateurs avec date de naissance), il faudrait importer la date de naissance pour ceux qui sont déjà présents.

Cela se fait par un clic droit sur le nœud "utilisateurs", puis choisir "importer des attributs à partir d'un fichier csv"....

Cette procédure est détaillée dans le manuel.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1344 par Jérôme DUVAL
Réponse de Jérôme DUVAL sur le sujet Mise à jour des données
Bonjour,
je souhaite changer de classe une 50aine d'utilisateurs... J'ai bien vu comment le faire à la main mais je ne vois pas comment le faire à partir d'un fichier csv.
En effet, j'ai essayé d'importer des attributs mais la classe n'y figure pas. J'ai aussi testé un nouvel import (sur un élève) mais cela ne fait que créer un doublon.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1345 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mise à jour des données
Bonjour,

La procédure habituelle est de fournir la nouvelle base et de lancer une synchronisation.

Pour que cette synchronisation la chaine "nom+prénom+date" doit correspondre au niveau des deux bases.

Si la classe ne figure pas dans vos bases il n'y a pas de problème non plus, sauf qu'il peut y avoir des doublons.

Il essayer de fournir la date tout le temps, il n'y a pas de risques de doublons et c'est bien plus simple.

Cdt

le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jérôme DUVAL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #4137 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Mise à jour des données
bonjour y a t il moyen de faire correspondre uniquement nom+prenom entre la base de koxo actuelle et mon fichier .csv récupéré sur ENT? Car en ayant changer de type de fichier .csv je n'ai pas la colonne date de naissance donc il veut me créer de nouveaux identifiants au lieu de les déplacer dans les nouvelles classes. 
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #4139 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mise à jour des données
Bonjour
Si votre base ne contient pas d'identifiant ni de date de naissance, il y a de forts risques de doublons, triplons ....
Ce n'est pas un bonne pratique d'importer un fichier csv sans information pour l'unicité.
Si vous souhaitez tout de même importer des utilisateurs avec des doublons il faut enlever la date de naissance aux utilisateurs existants. (en passant par l'assistant d'imports attributs par exemple).
Cdt.
Le support
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.487 secondes