2 sites pour certaines classes DFS? GPO?

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #1901 par Olivier HUMBERT
2 sites pour certaines classes DFS? GPO? a été créé par Olivier HUMBERT
Bonjour,

J'aimerais votre avis sur cette situation.
Depuis peux j'ai des classes qui vont sur un autre site pour certains cours,donc ils aimeraient se connecter avec les mêmes identifiants sur les 2 sites.

Je prévois de mettre sur ce site secondaire (siteB) un contrôleur AD en liaison vpn avec mon site principale (siteA)(liaison fibre et vdsl).
Ce contrôleur serait sur le même domaine AD.

Mon soucis est que mes utilisateurs sont gérés par koxoprofiles avec une GPO pour la redirection de leur dossier perso donc si je fais seulement cela quand un utilisateur va se connecter il va ouvrir une session et c'est l'ad du site B qui va répondre(OK) en revanche les dossiers perso vont être redirigés sur le serveur qui lui est sur le site A je ne sais pas si la liaison va supporter cela et en cas de coupure de vpn comment le système va réagir.

J'ai étudié la doc pour mettre en place le dfs mais si j'ai bien compris c'est alors tout qui est repliqué
Sous la racine dfs nous avons les dossiers CLASSES DISCIPLINES ELEVES etc..où l'ont peux choisir quelle serveur fait partie de tel ou tel dossier DFS.
je ne peux pas paramétré que pour la classeXX qui est dans le dossier DFS CLASSES/classesXX j'ai deux serveur de réplication, je ne peux specifier les serveur qui acceuille le dossier dfs qu'au niveau du dossier DFS CLASSES .non?

Si DFS compliqué je pensais...

Peux t'on imaginer une gpo ou un script qui si utilisateur depuis un poste dont le nom commence par SITEB_nomordi cela soit cette GPO de redirection de dossier ou pas de redirection sur ce site.

J'ai vu ce forum pour la connexion d'un lecteur réseau suivant nom d'ordi peux utiliser la fonction dans la script de logon mais il faut que je puisse désactiver la gpo de redirection pour ces ordis.

Merci de prendre du temps sur cette situation
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Olivier HUMBERT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1902 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet 2 sites pour certaines classes DFS? GPO?
Bonjour,

La GPO de redirection de dossier pourrait peut être utiliser la variable %LOGONSERVER% à la place de %HOMESHARE% si les deux serveurs de fichiers sont contrôleurs de domaine et uniques sur leur site.

Sinon il faudrait faire deux GPO similaires avec le nom du serveur "home" qui diffère et ensuite réaliser deux filtres WMI appliqués sur chaque bonne GPO.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1903 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet 2 sites pour certaines classes DFS? GPO?
Dans mon cas la variable %LOGONSERVER% ne peux pas fonctionner car sur mon siteA ce n'est pas le serveur AD qui est serveur de fichier j'ai un serveur de fichier référencé %SERVER[3]% dans koxoadmin.

dans les sites AD je crée mes 2 sites SITEA SITEB avec les subnets 192.168.1.0/24 siteA 172.16.0.0/24 siteB

Si je fait un filtre wmi du style:

SELECT * FROM Win32_NTDomain WHERE ClientSiteName="SITEA" et que je l'applique a m'as GPO de redirection seul les pc du siteA auront la redirection.

et donc si je veux redirigé les dossiers sur le serveur AD du site B je crée une autre gpo de redirection avec un autre filtre wmi SELECT * FROM Win32_NTDomain WHERE ClientSiteName="SITEB"
Les utilisateurs auront un home différent sur le site A et sur le site B comment koxo dans ce cas m'aide a crée les dossiers home sur le site B.Il faut donc aussi modifié le script logon pour le mappage du home.non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.446 secondes