Hériter le type de profil à partir du modèle ?

  • Olivier LE GRAND
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1959 par Olivier LE GRAND
Hériter le type de profil à partir du modèle ? a été créé par Olivier LE GRAND
Bonjour,

J’utilise la version 3.9.0 de Koxo Administrateur sur un Windows Server 2012 R2, en version d’évaluation pour le moment et j’ai une petite question sur le fonctionnement du programme.

J’ai créé des groupes primaires et secondaires à partir de modèles. Dans ces modèles le type de profil est : local. J’ai par la suite créé des utilisateurs et j’aurais à présent besoin de changer le type de profil pour : obligatoire.
Dans le modèle du groupe primaire j’ai spécifié le chemin du profil obligatoire et ai coché la case correspondante au type profil : « Obligatoire ».
Mon problème est que je ne sais pas comment faire hériter mon groupe primaire, déjà existant, des paramètres du modèle que j’ai modifié. Je préfèrerais m’éviter de supprimer tout le groupe primaire pour le recréer.

Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

Merci d’avance,
Cordialement
Jonathan Blanchard
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Olivier LE GRAND.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1960 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Hériter le type de profil à partir du modèle ?
Bonjour,

Si vous indiquez que vous utilisez le profil obligatoire, ça sous entend que vous utilisez KoXo Profiles. Dans le modèle la valeur par défaut est "C:\KoXoProfile". Il faut donc qu'un profil obligatoire se trouve à cet endroit.

Il n'y a pas à hériter du modèle, il suffit de sélectionner l'option et de propager aux utilisateurs :



Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier LE GRAND
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #1964 par Olivier LE GRAND
Réponse de Olivier LE GRAND sur le sujet Hériter le type de profil à partir du modèle ?
Merci pour votre réponse rapide.

Je n'utilise pas Koxo Profile et préfèrerait ne pas l’utiliser pour le moment. J'utilise une autre solution développée en interne.

Voici les paramètres de mon modèle :


Est-il possible de faire hériter le paramètre de ce modèle vers le groupe primaire correspondant, sans utiliser Koxo Profile ?

Cordialement
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Olivier LE GRAND.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1966 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Hériter le type de profil à partir du modèle ?
Bonjour,

Si vous entrez ce paramètre, vous pouvez le propager aux utilisateurs d'un groupe primaire (voir image du message précédent).
Vous pouvez vérifier dans AD si le paramètre est bien pris en compte.

Vous avez développé votre mécanisme de profil obligatoire, est t il bien compatible avec Windows 10 1703 par exemple ? Le menu démarrer, Edge, Cortana, etc ... fonctionnent t ils ? Pour information les profils obligatoires proposés par les solutions alternatives (magret, iaca) ne supportent pas Windows 10 réellement.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier LE GRAND

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier LE GRAND
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1968 par Olivier LE GRAND
Réponse de Olivier LE GRAND sur le sujet Hériter le type de profil à partir du modèle ?
Bonjour,

Les postes de travail sont en Windows 7.

Effectivement, je pensais qu'en propageant le type de profil directement à partir du groupe primaire, le chemin du profil obligatoire ne serait pas pris en compte (car il n'y a pas de champ correspondant dans les paramètres avancés du groupe primaire), mais en fait si :D

Cela résout mon problème, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1969 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Hériter le type de profil à partir du modèle ?
Bonjour,

Merci pour le retour, vous avez peut être un problème avec le "quick launch" ... ce qui est fréquent dans les profils obligatoires.

Cdt

le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.518 secondes