Erreur de synchro

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2233 par Romain C.
Erreur de synchro a été créé par Romain C.
Bonjour à tous.

J'ai, dans un collège, une erreur à la fermeture de session élève : "Votre profil utilisateur itinérant n'a pas été complètement synchronisé. Consultez le journal des événements..."
Quand je regarde dans les logs j'ai :
/!\ "Windows ne peut pas effectuer de copie du profil de C:\Users\gerardp dans \\SRV-DC1\Profils$\Eleves\gerardp\Profile.V2 car l’espace disque est insuffisant."
&
/!\ "Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela. "

Les profils sont itinérants et j'ai désactivé les quotas élèves. J'ai ces messages avec un compte élève de test fraîchement crée mais pas avec un compte prof.
Il reste plus de 300Go sur le serveur.

Ils utilisent un modèle "élève 4bis v85" qui doit être une création perso avec une modif du champ "chemin du profil itinérant" qui pointe vers : \\%SERVEUR[1]%\Profils\PRIMARYGROUP%\%USER_ID%\Profile et non \\%USER_SERVER%\%USER_ID%$\PROFIL
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2234 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur de synchro
Bonjour,
Si Windows dit que le registre utilisateur ne peut pas être c'est en effet qu'il l'est .....
Ca n'a aucun lien avec KoXo Administrator.
Vous avez mis en place un stockage spécial pour stocker vos profils, ce n'est donc pas le quota du dossier de l'utilisateur qu'il faut toucher.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2235 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Erreur de synchro
Merci pour la réponse.
Profiles Console m'indique un profil V2 par défaut sur * mais les comptes sont en itinérants (et la GPO qui va bien est là). Cela pourrait provoquer l'erreur ? (qui serait donc pas trop importante)
Je précise à nouveau que je n'ai fait l’installation d'aucun des collèges personnellement, je découvre donc la conf au cas par cas.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2236 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur de synchro
Bonjour,
Vous utilisez KoXo Profiles ? Pourquoi vous ne le dites pas dès le début ?
Passez en profil local pour voir déjà. (onglet avancé du groupe primaire et cocher le profil local et cliquez sur propager).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2237 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Erreur de synchro
Ôtez-moi d'un doute.Peut-on utiliser KoXo Profile tout en étant en itinérant ou pas ? Pour moi non.
Chaque collège étant configuré différemment, j'avoue que je m'y perds parfois.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2238 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur de synchro
Bonjour,

-Si ça fonctionne avec un nouvel utilisateur prof, c'est à première vue que l'espace des stockages des profils élèves n'est pas bien configuré (chemin, droits....)

Ce problème se reproduit-il avec un utilisateur élève existant ? ou juste avec un nouveau qui vient d'être créé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.304 secondes