Pb mappage imprimante

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #2679 par Laurent NUTTEN
Pb mappage imprimante a été créé par Laurent NUTTEN
bonjour,

Je rencontre chez un de mes clients un problème de mappage des imprimantes réseaux. Le DC est sous Windows 2016 et les postes sous Windows 7 32/64 bits en profil obligatoires (via koxoprofiles)
Nous utilisons le printer.vbs (printer.txt) pour mapper les imprimantes selon le nom de la machine. Cependant, à chaque login utilisateur, le profil met 1 minutes à monter. Après quelques investigations, nous nous sommes rendu compte que cela venait du mappage des imprimantes malgré que les drivers soient bien installés sur les machines, le script (ainsi qu'un mappage manuel) réinstalle les drivers sur le poste final...

Je n'ai encore pas trouver de solutions pour résoudre mon pb hormis désactiver le mappage automatique des imprimantes...

Je suis preneur si quelqu'un a déjà expérimenté cela.

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Laurent NUTTEN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2681 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb mappage imprimante
Bonjour,
Le script dont vous parlez date du temps d'XP et convenait aux besoin de cette époque. Et effectivement ça peut ralenti l'ouverture de session car il essaye de discuter avec les imprimantes pour les connecter systématiquement.
La démarche supportée par Microsoft pour déployer des imprimantes passe par les GPO.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #2683 par Laurent NUTTEN
Réponse de Laurent NUTTEN sur le sujet Pb mappage imprimante
bonjour,

je ne remets pas en cause le script printer.vbs qui fonctionne parfaitement. Mon pb est identique avec des GPO. Les drivers sont systématiquement téléchargés et donc ça allonge la phase de login...
j'ai même installé les imprimantes manuellement, je les supprimes, je contrôle bien que les drivers sont bien installés et quand je les réinstalle, les drivers sont de nouveau télécharger et installés ?!

Windows ne tient pas compte des drivers locaux identiques à ceux récupérés depuis le serveur d'impression...

Là je sèche, je n'ai rien vu au niveau des GPO qui pourrait imposer ce type de comportement. Là je fais appelle à des compétences plus pointus que les miennes.

Cordialement,
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Laurent NUTTEN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2693 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Pb mappage imprimante
Bonjour,

Si vous exploitez les scripts d'installation imprimantes intégrés à Windows (pas un autre script fournis par un tier), vous pouvez préciser en argument de commande le nom et le chemin du driver que vous souhaitez.

Ces scripts se trouvent sur les stations dans :
c:\windows\system32 pour les windows 7
C:\Windows\System32\Printing_Admin_Scripts\fr-FR\ pour les windows XP.

Les différents script vbs sont :

prnport.vbs : ajoute/modifie/supprime un port IP local d'impression (et uniquement un port IP dans le cadre d'une imprimante réseau).

prndrvr.vbs : ajoute/modifie/supprime un pilote d'imprimante à la machine. Suivant les paramètres passé en ligne de commande, soit il ira les chercher dans un dossier local ou réseau particulier, soit sur windows update. Cela dépend aussi de la configuration de l'ordi (vérifier la case dans les paramètres d'installation de périphériques, s'il doit rechercher automatiquement via internet les pilotes manquants ou non )

prnmngr.vbs : ajoute/modifie/supprime un objet imprimante dans le panneau de configuration imprimantes. Le driver ainsi que le port d'impression doivent avoir été configuré avant à l'aide des 2 scripts précédents.

J'ajouterai également que dans la mesure du possible (mais ça dépend de vos besoins, organisation et manière de travailler), il est préférable de faire en sorte que les imprimantes réseau ne soient pas dépendantes du profil utilisateur (même s'il est imposé à tous).

crdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.410 secondes