visionneuse windows

  • desrues mickael
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2715 par desrues mickael
visionneuse windows a été créé par desrues mickael
bjr j'utilise koxo dans mon domaine sous un serveur 2012
je suis nouvel informaticien dans l’établissement et les utilisateurs m'on fait remarque qu'il ne pouvait pas ouvrir les images jepg ou bien png ou autre ,il y a une erreur qui dit qu'il faut installer ms-paint pourrais ton par défault sélectionner la visionneuse Windows pour que les utilisateurs n’aie plus rien à faire.
Je pense que le seveur switch le parametre par default de la visionneuse
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2721 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet visionneuse windows
Bonjour Mickael,

Je rencontre également le même problème que vous pour ouvrir des photos, que ce soit dans Win7 (visionneuse Windows) ou dans Win10 (application AppX Photos). Un collègue dans un autre établissement a installé une autre visionneuse de photos pour que les photos puissent s'ouvrir. Je ne sais pas si une solution existe pour rétablir le lien avec la visionneuse.

Merci
Romain R.
DSI - LYCEE FREDERIC OZANAM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2724 par David COLLET
Réponse de David COLLET sur le sujet visionneuse windows
Bonjour, il est possible de définir l'association des fichiers à une application par GPO
Dans "Ordinateur/Modèle d'administration/Composant Windows/Explorateur de fichiers" on a le paramètre "Définir un fichier de configuration des associations par défaut", on y indique le chemin réseau d'un fichier xml créé sur une machine de référence avec la commande Dism.exe ou fait à la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.441 secondes