OFFICE 365 A1 PLUS

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3008 par Laurent NUTTEN
OFFICE 365 A1 PLUS a été créé par Laurent NUTTEN
Bonjour,

Je viens de récupérer la gestion d'un établissement scolaire qui dispose de 2 abonnents Office 365 A1 Plus (pour les Etudiants et pour les Enseignants). A priori, c'est un abonnement O365 A1 + Office 365 ProPlus.
J'ai pu comprendre que cette abonnement serait gratuit ?! Si c'est vraiment le cas, comment migre t'on d'un plan O365 A1 vers O365 A1 PLUS ? Mes recherches ne donnent pas la méthode mais que des témoignages de personnes qui ont ce type d'abonnement...

Merci d'avance pour vos témoignages

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3011 par Laurent Carlier
Réponse de Laurent Carlier sur le sujet OFFICE 365 A1 PLUS
Bonjour Laurent,
En fait, c'est assez simple.
L'offre education office 365 A1 est gratuite pour tous les établissements de formation pour une utilisation de l'ensemble des outils dans leurs versions en ligne.
Si un établissement souhaite pouvoir utiliser ces outils en mode déconnecté mais synchronisé ou pouvoir offrir à l'ensemble des utilisateurs (administratifs, enseignants et élèves) la possibilité d'installer la suite à coût zéro chez eux > il faut que l'établissement prenne des licences payantes calculées en nombre d'employés temps plein.
Pour information, il existe aussi le Microsoft 365 A3 education qui inclue les licences payantes (citées ci-dessus), les licences MDM InTune, les licences minecraft education, les licences servers CAL et toutes les options de sécurité et plan 2 (exchange, sharepoint, ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3012 par Laurent NUTTEN
Réponse de Laurent NUTTEN sur le sujet OFFICE 365 A1 PLUS
Merci ca confirme ce que je pensais. J'imaginais mal Microsoft donner gratieusement Office 365 ProPlus même en éducation sans OVS-ES...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3013 par Laurent Carlier
Réponse de Laurent Carlier sur le sujet OFFICE 365 A1 PLUS
;) Oui mais c'est un peu normal à un moment donné de payer pour un service. Ceci dit, le calcul d'Office pro plus par ETP est relativement intéressant pour un établissement et l'installation à coût zéro pour tous les utilisateurs est un plus et résout beaucoup de problèmes de versionning ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3418 par michel desault
Réponse de michel desault sur le sujet OFFICE 365 A1 PLUS
Bonjour,
je suis proviseur de lycée pro et j'aimerai déployer l'établissement sur office 365 éducation.
je suis en train de préparer les fichiers SDS mais c'est long.
avez vous une procédure pour pouvoir utiliser les fichiers éducation nationale à ces fins ?
merci par avance
cordialement
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.407 secondes