Espace partagé ou groupe secondaire

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3285 par Gael PAVAGEAU
Espace partagé ou groupe secondaire a été créé par Gael PAVAGEAU
Bonjour,

J’ai du mal à comprendre quels sont les avantages/inconvénients des espaces partagés par rapport aux partages des groupes secondaires. Par défaut les groupes secondaires du groupe « professeurs » chez nous correspondent à la discipline principale du prof. Mais on me demande de créer par exemple un partage « Secteur froid » qui sera accessibles à des profs venant de plusieurs disciplines. Faut-il créer un espace partagé et donner les droits aux profs, ou bien créer un groupe secondaire et leur assigner une qualité supplémentaire sur ce groupe ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3297 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Espace partagé ou groupe secondaire
Bonjour,

Les groupes secondaires pouvant intégrer directement des utilisateurs offrent l'intérêt de pouvoir être créés/importés/synchronisés/gérés en masse de manière quasi automatiques à l'aide de fichiers csv et des modèles.

Les espaces partagés n'intègrent pas d'utilisateurs et n'ont pas autant de possibilités d'automatisation de tâches. Ils sont donc plutôt adaptés pour des dossiers réseau partagés au cas par cas. La gestion de leurs accès (soit lecture soit écriture/lecture) est aussi bien plus simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3301 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Espace partagé ou groupe secondaire
Merci pour vos explications. Si je comprends bien mon partage "secteur froid", pourrait être un grpe secondaire et une qualité supplémentaire des profs concernés (importées en CSV).
Mais si ce partage devait être proposé en lecture seule à d'autres utilisateurs comme des élèves, il faudrait dans ce cas utiliser un espace partagé.
Si "secteur froid" est un groupe secondaire, est-ce que les scripts de ce groupe seront appliqués aux profs qui l'ont en qualité supplémentaire ? Je pense notamment à créer des raccourcis bureau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Gael PAVAGEAU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes