Erreur dans le fichier Users.xml

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #411 par Gilles CARPENTIER
Réponse de Gilles CARPENTIER sur le sujet Erreur dans le fichier Users.xml
Bonjour,

Nous avons fait la synchro avec la version 2.6.0.1 et tout a planté. Nous avons dû supprimer tous les comptes et les recréer.
Ce matin, j'ai retrouvé le dossier "utilisateurs" vide. J'ai fait une restauration mais les 5 que j'ai inscrits n'apparaissent pas dans Koxo, ils apparaissent dans l'AD. J'ai fait une réparation mais rien n'y fait. Que faut-il faire ? Que font les commandes "Vérification des objets dans l'AD" et "Repositionnement des utilisateurs mal placés dans l'AD" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #413 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur dans le fichier Users.xml
Bonjour,

La version 2601 a été mise à jour très vite car elle pouvait planter s'il y avait des noms de fichiers très longs. Le plantage donnait en général un message "nom de fichier incorrect %s" lors du déplacement des données d'un utilisateur ou lors de la suppression du stockage.

L'arbre vide ne veut pas dire que tout est planté, il suffit juste de faire une restauration de la sauvegarde automatique qui a été faite très peu de temps avant le plantage.

Le repositionnement permet de "recaler" les utilisateurs par rapport à l'arbre de KoXo Administrator.

Vous auriez pu restaurer une archive du dossier "AutoBackup" (comme c'est expliqué au début de cette conversation), repositionner les utilisateurs et relancer la synchronisation avec la version 2603.

Cdt.

Le support
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #415 par Gilles CARPENTIER
Réponse de Gilles CARPENTIER sur le sujet Erreur dans le fichier Users.xml
Bonjour,

J'ai un peu la tête dure. Hier, lorsque le dossier Users était vide, j'ai installé la dernière version, j'ai récupéré la sauvegarde mais il me manque les derniers inscrits. Ils apparaissent dans l'active directory mais pas dans koxo. Comment les faire réapparaitre ? Qu'appelez-vous une synchronisation (la commande exacte) ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #546 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur dans le fichier Users.xml
Bonjour,

La mise à jour V2.7.0.0 (février 2014) remplace désormais le fichier Users.xml par un dossier contenant une arborescence et des petits fichiers XML pour chaque élément de l'arbre.

De plus au démarrage chaque fichier XML est vérifié.

Quand on modifie un groupe, un utilisateur, etc .... seul le fichier XML concerné est modifié.

Il y a donc beaucoup moins d'accès disque, un éventuel plantage n'influerait qu'un seul petit fichier XML dans le pire des cas.

Tous ces fichiers sont bien sûr sauvés à chaque utilisation. Il y a par défaut une centaine de sauvegardes de conservées.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.463 secondes