Lecteur réseau invisible

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #605 par Matthieu Laidin
Réponse de Matthieu Laidin sur le sujet Lecteur réseau invisible
Je me permet d'intervenir.

Si vos postes sont sous Win 7, lors de la suppression des profils locaux vous ne devez pas juste supprimer le dossier comme on pouvait le faire sous Windows XP. Vous devez utiliser l'utilitaire delprof2, qui je crois est fournit dans Koxo maintenant, si je ne me trompe pas.


Maintenant vous pouvez vérifier dans le registre des postes (Win 7) HKLM>SOFTWARE>MICROSOFT>WINDOWS NT>CURRENT VERSION>PROFILLIST

A cette endroit si vous avez des clés de registre en ".bak" il faut les supprimer également.


Attention dans le registre, je vous conseille vivement de faire une sauvegarde avant toute manipulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gaël BEAUFRETON
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #606 par Gaël BEAUFRETON
Réponse de Gaël BEAUFRETON sur le sujet Lecteur réseau invisible
Non je n'ai pas mis en place ces GPO.

Je faire l'essai en appliquant une GPO qui attend que le réseau soit disponible pour ouvrir la session utilisateur, on va voir ce que ça donnera.

Merci pour la piste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #607 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Lecteur réseau invisible
Bonjour,

Tout à fait le mécanisme de gestion des profil crée une clef de registre pour stocker les divers paramètres du profil (chemin, SID, etc...)

Si on veut supprimer manuellement un profil, il faut bien sûr supprimer aussi la clef correspondante en plus du dossier.

XP ne posait pas de problème à l'ouverture de sessions si la suppression avait été mal faite, ce n'est plus le cas !

De la même manière on ne peut pas copier un NTUSER.DAT pour le mettre dans le profil de quelqu'un d'autre, depuis Vista la vérification des droits dans le registre est systématique.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #608 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Lecteur réseau invisible
Bonjour,

Pour faire croire que l'ouverture de session et démarrage de Windows est beaucoup plus rapide qu'avant, Microsoft a décider de ne pas initialiser les drivers non utilisés de suite, de ne pas attendre le réseau, d'exécuter les scripts en asynchrone, etc....

Vous pouvez vous inspirer de la GPO "KoXo Computers" ou l'utiliser, il n'y a rien d'obscur dans cette GPO, elle permet d'activer le firewall, de régler quelques ports pour autoriser le PING, le WMI, le RDP, etc...

Voici le détail de la GPO :

Fichier attaché :

Nom du fichier : GPOKoXoComputers.zip
Taille du ficher :21 Ko


Des choses dont vous en avez à priori besoin pour gérer un réseau local.

Cdt.

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #632 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Lecteur réseau invisible
Nous rencontrons aussi ce problème, qui a été en partie résolu par la mise en place d'un délai avant l'exécution du script de login et par le paramètre 'Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session'.

Il est à noté que le problème proviendrait du processus explorer.exe, qui ne répertorie pas les lecteurs réseaux, qui sont pourtant montés et visibles par d'autres moyens. Peut-être qu'en arrêtant puis redémarrant ce processus, les lecteurs réapparaitront sur les postes utilisateurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.495 secondes