Accès aux comptes KoXo depuis une session locale

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1480 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Accès aux comptes KoXo depuis une session locale a été créé par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Bonsoir, je ne sais pas si c'est réalisable mais est-il possible d'accéder à ses documents (aux volumes partagés d'un compte Koxo) non pas en ouvrant sa session, mais depuis une session du domaine unique sur le poste ? Pour être plus clair : je me connecte à une session unique ("prof") inscrite dans le domaine sur le poste et une fois entré, j'aurais un dossier partagé. Quand je clique, celui-ci me demande de m'authentifier (mappage), et là je rentre mes identifiants KoXo, puis j'accède à "mes documents", "mes classes, "mes élèves" et "mes groupes".

Beaucoup d'utilisateurs ne désirent pas vraiment une session, la configuration de leur environnement n'est pas la priorité. Ils veulent accéder rapidement à une session pour les logiciels, internet, etc. Ils auraient ainsi le choix ensuite de mapper leurs documents. Ceci éviterait aussi la création et le stockage des profils temporaires (notamment quand les utilisateurs n'utilisent jamais le même poste).

cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes