Violation acces koxoadm.exe

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2487 par da sc
Violation acces koxoadm.exe a été créé par da sc
Bonjour,

j'ai réinstallé Koxo sur un nouveau serveur 2016. Tout se passait bien mais j'ai maintenant des messages d'erreur de type "violation d'accès à l'adresse..." lorsque je souhaite par exemple réparer un compte ou un espace de stockage.
Les messages n'indiquent jamais le même numéro d'adresse et je ne parviens pas à comprendre d'où peut provenir ce problème de droits.
Auriez-vous une idée de la cause de ce problème?

En vous remerciant par avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2488 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Violation acces koxoadm.exe
Bonjour,
Difficile de trouver la raison avec aussi peu d'informations.
Que faites vous pour la produire exactement ? avez vous des erreurs au lancement ? les journaux ? etc, etc...
L'adresse du plantage en mémoire ne sert à rien, c'est une erreur d'exception dont les causes peuvent être multiples.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #2489 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Violation acces koxoadm.exe
Bonjour,

Alors je précise que j'ai installé Koxo avec sur un serveur 2016 avec réplication DFS mais je ne pense pas que cela puisse provenir de là et tout semble fonctionner pour le mieux au niveau des sessions utilisateurs.
J'ai utilisé les modèle 4DFS
Je peux sans recevoir ce type de message :
-créer des utilisateurs, des groupes, des espaces partagés, ajouter des droits d'accès utilisateurs sur ces espaces
- supprimer des utilisateurs
- faire une réparation annuaire d'un utilisateur
- faire une réparation des partages des lieux de stockage
- faire une réparation du stockage d'un groupe primaire ou secondaire
- hériter, propager ou générer un nouveau script utilisateur

Mais le message intervient lorsque je fais :
- une réparation du stockage d'un utilisateur
- suppression des droits d'accès d'un utilisateur sur un espace partagé créé précédemment

J'ai mis en pièce jointe le log du journal qui s'est inscrit lors de la réparation complète du groupe classe 1ARCU. Il n'y a pas d'erreur significative. Il n'y a bien que l'erreur de violation access dans une fenêtre lors de l'opération et la barre de progression de l'opération de réparation de la fenêtre de koxo administrator reste figée à 3 pour cent.
Concernant les journaux windows, je les ai consulté un par un et il n'y a aucun événement significatif excepté ceux qui sont générés en cas de redémarrage d'un serveur quelques jour auparavant.

Le message de violation access qui apparait sur la capture d'écran de mon premier message ne serait-il pas dû à un problème de droits d'accès du module koxo administrator?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par da sc. Raison: ajout fichier journal koxo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2490 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Violation acces koxoadm.exe
Bonjour
Le journal ne donne pas d'erreur, le logiciel doit planter avant de pouvoir les écrire.
C'est donc difficile de donner une cause.
Peut être que votre installation pose problème.
Essayez d'utiliser l'exécutable d'une version plus récente et de tenter une réparation pour voir.
(exécutable depuis l'archive --> www.koxo.net/telech/updates/koxoadm3961-x64.zip )
(Il faudra ensuite vous ré enregistrer avec votre ancienne version 3.4 semble t il).

Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #2491 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Violation acces koxoadm.exe
Ok je vais essayer mais est ce que je place juste l'exe à la place de celui de la version 3.4 que je renomme au préalable ou bien je dézippe l’archive de la version 3.9 que vous m'avez communiqué dans un dossier de programmes files? (Koxo admin a-t-il besoin d'autres fichiers se trouvant dans son dossier?) puis je fais une restauration d'une archive faite avec la version 3.4 avant de faire une réparation complète?

En attendant votre réponse, j'ai dézippé le dossier dans un dossier de programfiles et j'ai restaurer l'archive de la version 3.4 puis tenté une reparation complète mais deux messages d'erreur s'affichent:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2492 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Violation acces koxoadm.exe
Bonjour,

j'ai placé l’exécutable de la version 3.9 à la place de celui de la version 3.4 et j'ai toujours les mêmes types de message "violation d'accès à l'adresse ...dans le module Koxadmin.exe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.483 secondes