Supprimer des licences Office 365

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #2040 par Admin KoXo
Supprimer des licences Office 365 a été créé par Admin KoXo
Bonjour,
Voici un document explicatif sur la suppression de comptes Office 365.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Cdt.
KoXo Dev
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #2191 par Fabien MARFOND
Réponse de Fabien MARFOND sur le sujet Supprimer des licences Office 365
Bonjour,
Nous avons bien rentré la variable %OFFICE365_LICENCE_PACK_TO_REMOVE% mais lors de la suppression d'un utilisateur OFFICE 365, sa licence n'est pas supprimée... ce qui nous à causé un gros problème avec le nombre de licences.

De plus si je lance le script UserRemoveLicenseOffice365.ps1 sur un utilisateur actif je reçois une message d'erreur m'indiquant que l'utilisateur n'existe pas :
OFFICE365] [22/09/2017 15:15:06] {Script perso.} Utilisateur : C******* M****** (m*********l) Email : C***** M******** (*****.m*****e@***.fr)
[OFFICE365] [22/09/2017 15:15:06] {Script perso.} Script="C:\Users\Administrateur\Desktop\UserRemoveLicenseOffice365.ps1"
[POWERSHELL] [09/22/2017 15:15:11]: [OFFICE365] C***** M******** (*****.m*****e@***.fr)
[POWERSHELL] [09/22/2017 15:15:11]: [ERROR] MSol User "C***** M******** (*****.m*****e@***.fr)" does not exists
[POWERSHELL] ErrorsCount[C***** M******** (*****.m*****e@***.fr)]=1
[POWERSHELL] TotalErrorsCount=1

Que faire ?

D'avance merci


.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Fabien MARFOND.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2198 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Supprimer des licences Office 365
Bonjour,
Avez vous bien saisi le nom des packs ? s'il y en a plusieurs ils doivent être séparés OBLIGATOIREMENT par une VIRGULE.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2208 par Fabien MARFOND
Réponse de Fabien MARFOND sur le sujet Supprimer des licences Office 365
Bonjour,
Merci de votre réponse,
LEs noms de pack ont bien été saisis dans la variable %OFFICE365_LICENCE_PACK_TO_REMOVE%

En revanche je n'ai pas le bouton Supprimer la licence mais simplement supprimer.
Etc-ce la le problème ?

Je pensai qu'a la suppression d'un utilisateur office 365 ses licences lui étaient retirées ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes