Fonctionnalités Création Groupe Office 365

  • Arnaud METAYER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3152 par Arnaud METAYER
Fonctionnalités Création Groupe Office 365 a été créé par Arnaud METAYER
Bonjour,
Pendant cette période de confinement, notre équipe enseignante a multiplié son utilisation de Teams dans Office 365. Malheureusement comme tous nos groupes sont basés sur l'architecture koxo je n'ai trouvé que deux solutions:

1- laisser les enseignants créer des groupes office 365 (solution retenue pour l'instant, mais mon annuaire 365 devient un champ de guerre...)

2- Migrer les listes de diffusion créées dans Koxo vers des groupes office 365. Seulement, je ne peux plus utiliser koxo pour mettre mes groupes à jour... A moins de créer de nouveaux scripts powershell perso et de passer beaucoup plus de temps à gérer mes comptes utilisateurs.(je le fais pour un autre établissement en utilisant GAM pour gérer mes comptes Gsuite Education depuis Koxo, c'est pratique... mais pas top non plus...)

Ce qui m’amène à ma question, une mise à jour de koxo est-elle actuellement à l'étude pour ajouter des fonctionnalités orientées Office 365 (création de ces fameux groupes)?
Si oui, une date est-elle prévue?

Merci d'avance.

A. Métayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3172 par Samuel NOAILHET
Réponse de Samuel NOAILHET sur le sujet Fonctionnalités Création Groupe Office 365
Koxo pourrait-il répondre à cette demande de fonctionnalité ?
Suite au confinement, et par la force des choses, les enseignants ont fortement utilisé les équipes (classes) dans Teams...
Il serait donc souhaitable de pouvoir manager les groupes secondaires en tant que groupes Teams via Koxo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #3173 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Fonctionnalités Création Groupe Office 365
Bonjour,
Des scripts spécifiques seront proposés prochainement.
Il faut savoir qu'il y aura forcément des différences par rapport à ce que vous auriez construit à la main.
Pour un groupe secondaire/primaire/espace partagé, par exemple, l'équipe sera faite avec :
Les membres du groupe.
Des membres supplémentaires éventuels.
Des propriétaires.
Le paramétrage de la visibilité.
Le type d'équipe (scolaire).
Image de l'équipe (En projet car l'API n'est pas au point).

Les API actuelles ne permettent pas tout pour le moment.
La notion d'équipe scolaire n'est pas proposée dans le module PowerShell actuel.

Nos tests sont réalisés sur des versions plus récentes (exemple 1.0.0.22 alors que la version diffusée est la 1.0.0.6)

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud METAYER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3222 par Samuel NOAILHET
Réponse de Samuel NOAILHET sur le sujet Fonctionnalités Création Groupe Office 365
Bonjour,
où en est-on de la création d'équipes Teams avec Koxo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3278 par Pascal MOUSSIER
Réponse de Pascal MOUSSIER sur le sujet Fonctionnalités Création Groupe Office 365
Bonjour,
J'ai essayé les scripts Teams, mais il m'est demandé des identifiants (OK, a priori le tenant ou un compte admin) mais aussi une URL, et là je sèche.
Est-ce que quelqu'un à une piste car je n'ai rien vu dans la documentation de KoXo.

Merci d'avance,
P. MOUSSIER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes