Erreur Echec connexion Service profil utilisateur

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3693 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Oui c'était pour savoir si vous savez ce qui pourrait causer ses traces.
Merci de m'avoir aidé ça m'a permis de confirmer que c'est un problème Windows et non KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3694 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour

Les traces sont dans le registre (HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList) avec le SID de l'utilisateur et dans "C:\Users\ID_Utilisateur".

Normalement DelProf2 efface tout ça (à part peut être des traces de certains APPX).

Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3707 par Admin OZA
Réponse de Admin OZA sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait un script à déployer par GPO, cela ne prévient pas l'apparition du problème mais semble bien le corriger.

Lorsque le message "Erreur Echec connexion Service profil utilisateur" apparaît, J'ai remarqué 2 cas :
1) Celui indiqué dans ce forum c'est à dire: la clé utilisateur est présente mais il n'y a pas le dossier correspondant au ProfileImagePath (dossier de l'utilisateur) de cette clé. C'est arrivé qu'une seule fois et je précise que le dossier utilisateur n'a pas été supprimé à la main, je ne connais pas bien les raisons à cela et je n'ai pas réussi à le reproduire. DelProf2 ne corrige pas le problème dans ce cas.
2) Il y a la clé et le dossier mais le "State" de l'utilisateur est défini à 20001. C'est le cas qui arrive à chaque fois. Pour reproduire le problème assez facilement j'ai simplement forcer l'extinction d'une VM à la déconnexion de l'utilisateur.

Le script cible ses deux cas, dans le cas 1 il supprime la clé (il n'y a pas de raison d'avoir la clé sans le dossier), dans le cas 2 il vérifie que le state est à 20001 et supprime la clé et le dossier.
Cela a été testé uniquement sur Windows 10, sur des postes de test, sur une courte durée et il touche au registre. C'est pourquoi je vous invite à comprendre le script et a faire vos tests vous même.

Cordialement. 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3924 par Christophe GADRET
Réponse de Christophe GADRET sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
bonjour ,
je rencontre le même problème de profil quand la session de l'utilisateur est mal arrêtée ( coupure electrique ou pc eteint au bouton )

je fais la même chose pour que cela fonctionne , par contre a chaque coupure , le dernier utilisateur qui etait sur le pc reste bloqué avec un message d'erreur pour le profil et les autres utilisateur se connectent sans soucis.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3925 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur Echec connexion Service profil utilisateur
Bonjour,
Si vos utilisateurs éteignent "sauvagement" leur ordinateur sans fermer la session proprement il est fort probable que le profil soit endommagé et qu'il ne fonctionne plus du totu suivant le fichier endommagé (ex : ntuser.*).
A part supprimer le profil il n'y a pas de remède miracle pour résoudre cela.
Cdt
Le support 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes