Redirections de bureau ou non ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #1095 par Admin KoXo
Redirections de bureau ou non ? a été créé par Admin KoXo
Bonjour,

Nous avons rajouté quelques précisions dans le manuel de KoXo Profiles :

3.7 Importation de la stratégie de groupes « Utilisateurs »
La stratégie de groupe pour les utilisateurs n’est pas spécifique à KoXo Profiles. Pour qu’un utilisateur retrouve ses dossiers principaux sans risques de confusion, il faut lui rediriger l’ensemble de ses dossiers vers son partage réseau (home). Avec l’installation de KoXo Administrator nous fournissons deux objets de stratégie de groupe de ce type (dossier le « KoXoAdm\GPO »):
  • GPO Redirection Dossiers Windows Vista mini avec bureau
  • GPO Redirection Dossiers Windows Vista mini sans bureau

La mise en place est similaire à la « GPO KoXo Profiles ».

Les chemins suivants :
1. %HOMESHARE%\Contacts,
2. %HOMESHARE%\Favorites,
3. %HOMESHARE%\Pictures,
4. %HOMESHARE%\Links,
5. %HOMESHARE%\Music,
6. %HOMESHARE%\Saved Games,
7. %HOMESHARE%\Searches,
8. %HOMESHARE%\Download
9. %HOMESHARE%\Videos
Sont redéfinis vers le partage de l’utilisateur (home)

La différence entre ces deux GPO réside sur le dossier « %HOMESHARE%\Desktop » qui est redirigé ou non.

ATTENTION : Si on souhaite que l’administrateur d’un groupe d’ordinateur puisse définir le bureau, il faut obligatoirement utiliser la stratégie de groupe sans redirection du bureau.

Utilisation avec un serveur de bureaux à distance : La variable « %HOMESHARE% » n’est pas forcément résolue au moment de l’application de la GPO, la redirection peut donc échouer, dans ce cas il faut refaire la GPO en utilisant une redirection traditionnelle du genre « \\MONSERVEUR\%username%$ ».

Redirection de dossiers pour les utilisateurs

N.B. : Ne pas oublier de bloquer l’héritage pour l’OU « Admins Ordinateurs »
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #1398 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirections de bureau ou non ?
Bonjour,

J'aimerais utiliser koxo profiles.
Pour le moments les profils des utilisateurs sont paramétrés comme étant locaux (j'ai coché local).
et je leur ai appliqué une GPO de redirection des dossiers Windows 7

Comment appliquer le GPO "redirection profiles Vista sans bureau" parallèlement à la GPo "redirection dossier 7" pour que les utilisateurs puissent accéder à certaines salles sans koxo profiles et à d'autres avec "koxo profiles" et ainsi que les 2 GPo n'entrent pas en conflits?

Pourrais-je par exemple désactiver la GPO "redirection 7" et ne laisser que celle "redirection vista sans bureau"?

Je n'ai pas recu de réponses à mes derniers posts. Je ne vous ne veux pas car vous avez du estimer que je posais ces questions à cause de mon incompétences sur certains sujets. J'espère cela dit, avoir une réponse à celle-ci.


Merci d'avance pour votre réponse
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes