Devoirs pour les élèves et les professeurs

  • ERIC BERRIET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1554 par ERIC BERRIET
Devoirs pour les élèves et les professeurs a été créé par ERIC BERRIET
Bonjour,

J'utilise pour les Elèves le modèle "Elèves 4bis" et pour les professeurs "Professeurs 4bis"

Dans le profil élève il existe un dossier "devoirs" que l'élève peux déposer et les professeurs récupérer.

Cependant avec une session Professeur il n'apparait pas le dossier "devoir" afin qu'il puisse récupérer ces éléments.

J'ai peut-être mal paramétré, comment puis-je faire ?

Merci

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1555 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Devoirs pour les élèves et les professeurs
Bonjour,

Vous voulez dire que ça marche avec tout et le monde et pas avec un professeur ?

Il s'agit d'un simple sous dossier d'un partage, si le partage est connecté il n'y a pas de raison qu'un dossier soit caché pour une seule personne.

Avez vous essayé sur plusieurs postes ?

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ERIC BERRIET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1556 par ERIC BERRIET
Réponse de ERIC BERRIET sur le sujet Devoirs pour les élèves et les professeurs
Merci pour votre réponse,

En fait si je comprends bien l'élève stocke son devoir dans son profil dans le dossier "Devoirs", puis s'il faut remettre le devoir, il le place dans l'espace partagé "Ma classe" dans le dossier "restitution des devoirs".

Cependant avec une session professeur je ne trouve aucun endroit pour récupérer ce devoir, j'ai uniquement 2 lecteurs partagés , 1 lecteur espace personnel et le 2ième lecteur "Ma discipline" et à l'intérieur je ne trouve aucun élément ayant un rapport avec les devoirs

Je suis actuellement en train de faire des tests en virtuel avec Hyper-V avec un Windows server 2012 et un client Windows 7.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1557 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Devoirs pour les élèves et les professeurs
Bonjour,

Si le professeurs n'utilise pas Sendwork, il demande alors aux élèves de déposer les fichiers dans le dossier "Restitution de devoirs" (Seul le propriétaire et le professeur ont accès au contenu du fichier). Le professeur recopie les fichiers de ce dossier en fin de devoirs.

Si le professeur utilise Sendwork, il envoie alors le travail via cet outil et l'élève y accède via son espace personnel dans le dossier "Devoirs" (dossier indépendant de la langue : homework)

Lorsque l'élève a fini de travailler, le professeur récupère les devoirs de manière classée via l'outil Sendwork.

Normalement le professeur dispose de 4 lecteurs.

Vous n'avez pas les lecteurs "Classes" et "Eleves" visiblement ?

Par défaut les scripts supposent que les stockage se font sur le premier serveur de la liste de vos serveurs déclarés.

Il faut peut être changer le terme %SERVER[1]% avec le bon indice, ou écrire directement son nom.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ERIC BERRIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ERIC BERRIET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1565 par ERIC BERRIET
Réponse de ERIC BERRIET sur le sujet Devoirs pour les élèves et les professeurs
Bonjour,

En fait voici mon constat:

Au niveau d'une session professeur utilisant le script "Professeurs 4bis" Je n'ai pas de lecteurs réseau pour récupérer les devoirs.

Le script indique:
ConnectDrive "R:","\\Win-SERV-2012-A\ElevesLycees$","Espace Personnels des élèves"
ConnectDrive "S:","\\Win-SERV-2012-A\ClassesLycee$","Espace Espaces communs des classes"

Or l'arborescence de stockage créée automatiquement ne correspond pas au chemin indiqué par le script:
Nous avons au niveau des répertoires de stockage:
Pour les espaces personnels des élèves : \\Win-SERV-2012-A\Eleves$
Pour les espaces communs des classes: \\Win-SERV-2012-A\Classes$

Bien sûr je peux changer le chemin dans le script de cette manière:
ConnectDrive "R:","\\Win-SERV-2012-A\Eleves$","Espace Personnels des élèves"
ConnectDrive "S:","\\Win-SERV-2012-A\Classes$","Espace Espaces communs des classes"

Mais ce qui me semble curieux c'est que l'on utilises les scripts "Eleves 4bis" et "Professeurs 4bis" qui, à priori ont un lien tous les 2 et donc on devrait retrouver les chemins tels definis ci-dessus si je ne me trompe pas.

Merci pour vos infos
Cordialement
Eric
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par ERIC BERRIET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #1566 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Devoirs pour les élèves et les professeurs
Bonjour,

Il y a eu une erreur de copier/coller sur la version de KoXo Administrator distribuée le 1er mai 2016, cette erreur a été corrigée très vite, mais vous semblez l'avoir eue.

Cette erreur se situait au niveau des modèles "profs".

Il faut modifier vos scripts primaires et les propager. (vous pouvez aussi corriger les modèles au passage, mais ça n'a aucun effet si vous ne créez pas de nouveaux groupes primaires "Profeseurs").

Corrections à effectuer :

Le terme "ElevesLycees$" doit être remplacé par "Eleves$" et "ClassesLycees$" par "Classes$".

Cdt.

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ERIC BERRIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes