utilisation des comptes après installation de Koxo

  • ERIC BERRIET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1649 par ERIC BERRIET
utilisation des comptes après installation de Koxo a été créé par ERIC BERRIET
Bonjour,

J'aurai une question concernant les profils.

Je n'ai pas encore mis Koxo en place.

Dans mon établissement nous avons des comptes avec le profil obligatoire pour les élèves et des comptes avec le profil itinérant pour les professeurs.

Actuellement les profs et les élèves se connectent sur différents ordinateurs sans soucis. Les profils actuels se stockent donc sur l'ordinateur.

Lorsque je vais mettre en place Koxo, je vais récupérer les comptes existants sur un fichier en rajoutant le champ user (identifiant) et mots de passe tel qu'ils sont déjà utilisés et les importer sur Koxo.
Autrement dit les élèves et les profs utiliseront les mêmes identifiants et mots de passe qu'auparavant mais avec le profil obligatoire pour les élèves et les profs (donc géré par Koxo)

Cependant j'ai un doute:
Après la mise en place de Koxo, le fait que les utilisateurs utilisent les mêmes identifiants et mots de passe qu'auparavant sur des postes qui ont déjà stocké des profils depuis quelques temps, ne va pas provoquer des erreurs ou des messages d'erreurs de connexion ?

merci pour vos retours

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #1650 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet utilisation des comptes après installation de Koxo
Bonjour,

Il n'y a pas de problème si c'est le même SID pour l'utilisateur.

Si vous supprimez l'utilisateur côté serveur et que vous le recréez avec le nième ID et même mot de passe le problème viendra du SID et les profils des postes ne pourront pas s'ouvrir.

Si vous arrivez à "greffer" les comptes de koxo administrator sur l'existant il n'y aura pas de problème.

Sinon un bon delprof2 à cette époque ci fera le plus grand bien aux postes et supprimera les problèmes de recréation.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ERIC BERRIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes