bug ? koxoprofiles v2.9.7.1

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2874 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet bug ? koxoprofiles v2.9.7.1
Bonjour,
Ici par exemple :
docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardwar...by-using-copyprofile

Plusieurs sites parlent de cela (microsoft et d'autres) mais le principe reste le même :
-faire démarrer Windows 10 en mode audit
-personnaliser windows 10 à l'aide du compte administrateur système local
-re génerer le profil par défaut à l'aide de l'outil Sysprep et d'un fichier de réponse xml comportant le paramètre "CopyProfile=true".

Une remarque importante : la personnalisation de l'écran d'accueil ne se fait pas avec le profil par défaut, mais par une autre méthode : une fois l'écran d'accueil personnalisé, l' exporter en fichier xml (via une commande en powershell) et l'imposer grâce à la GPO locale ou du domaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2875 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet bug ? koxoprofiles v2.9.7.1
ok merci...

Je vais quand même regarder cela.

J'en ai déjà fait en win7 pro donc je connais mais sous windows 10 quand j'ai voulu faire (il y as qq temps) je me suis heurter aux activations de windows (car windows oem).
Je n'ai pas encore la chance d'avoir de licences microsoft (comme avec les abonnement campus ovs etc..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2876 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet bug ? koxoprofiles v2.9.7.1
Bonjour,
Si ce sont des licence OEM, ou de plus en plus des licences numériques, vous pouvez les sauvegarder à l'aide d'un compte microsoft avant d'utiliser l' outils sysprep.
De plus, vous pouvez aussi, dans votre fichier de réponse xml, ajouter le paramètre "SkipRearm=true", ce qui évitera à Windows de redemander une activation sur un même poste quia déjà déjà activé.

Pour lier un poste et sa licence à un compte microsoft, il suffit de créer un compte Microsoft (c'est gratuit et directement accessible dans "paramètres, mise à jour, Activation") et l'associer au poste et à sa licence. Vous pouvez lier ainsi jusqu'à 10 postes avec leur licences windows 10 à un compte microsoft. Au delà, soit vous pouvez enlever des postes du compte (ils resteront activés mais il n'y aura plus de moyen de les réactiver si besoin)), soit vous pouvez créer un autre compte Microsoft.

Ainsi, après l'utilisation de Sysprep, il suffit de retourner dans "paramètre, mise à jour, activation" et de se reconnecter au compte microsoft. Le système sera réactivé. Il n'y a même pas besoin de connaitre le numéro de licence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2877 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet bug ? koxoprofiles v2.9.7.1
ok merci j'essayerai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.466 secondes