Avis clients légers Axel

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1580 par Frank Admin
Avis clients légers Axel a été créé par Frank Admin
Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'installer toute une salle informatique en clients légers (une quinzaine de postes) avec serveur TSE. J'ai regardé pour l'instant du côté de chez Dell et HP mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avec le fabricant référencé ici à savoir Axel :

- Robustesse ;
- Facilité de gestion du parc ;
- Fonctionnalité ;
- OS embarqué (si présent) ;
- quel modèle choisir ;
- etc etc....

Merci par avance.

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #1583 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Avis clients légers Axel
Bonjour,

Les clients légers de notre partenaire Axel sont très robustes. Leurs réalisations a d'ailleurs un peu tardé, mais c'était pour garantir une fiabilité maximale.

Il n'y a pas d'OS embarqué dans ce produit car il ne servirait à rien ! et donc pas de virus !

C'est un client Ultra léger. (la partie logicielle est de l'ordre du méga).

La majorité des clients légers utilisent un OS. Linux est à déconseiller car il ne gère pas les dernières versions du protocoles RDP complètement et ne propose pas RemoteFx. Les clients légers sous Windows sont compatibles complètement avec les dernières évolutions de RDP s'ils sont à jour mais nécessitent un OS et donc des ressources inutiles.

Le modèle M90 est conseillé car il permet des usages de type multimédia (carte son intégrée, accélération vidéo, etc.).

Les clients légers d'Axel peuvent être managés via un outil (fournis gratuitement) centralisé qui permet par exemple de changer leurs firmwares, des les allumer, les éteindre, etc.

Vous pouvez demander à AXEL de vous prêter un modèle afin de faire vos tests.

Nous pouvons aussi vous aiguiller vers des personnes qui les utilisent en production dans leurs établissements (demander des contacts par email).

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.284 secondes