Discutez ici des serveurs Windows 2008 (x86 & x64), 2008 R2 (x64)

Mises à jour de logiciels déployés

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #222 par Frank Admin
Mises à jour de logiciels déployés a été créé par Frank Admin
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la meilleure procédure à appliquer afin de mettre à jour les logiciels déployés à partir d'un serveur d'infrastructure. Certains éditeurs, Adobe et Oracle, font des mises à jour régulières de leur logiciels. Je pense en particulier à Adobe Reader, Flash player et Java.
Comment vous y prenez-vous pour appliquer les mises à jour :
- Par GPO : désinstallation puis redéploiement du logiciel à jour ? (ça ma plaît peu)
- Par GPO : déploiement uniquement du paquet de mise à jour ? (mais où le trouver du coup ?)
- Par script ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #223 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mises à jour de logiciels déployés
Bonjour,

Oracle et Adobe publient en effet des mises à jour pour corriger les bugs incessants des fameux fameux logiciels Java et Flash.

L'installation automatique par défaut de ces produits est souvent accompagnée de "barres et adwares, googlewares" en tout genre qui sont à même de parasiter sérieusement les navigateurs installés.

Il y a des sites comme "msicretil.free.fr" qui refont des MSI "propres", que l'on peut déployer par GPO.

Les logiciels cités sont aussi très pénibles du fait de leur "updater" parasite qui invite les utilisateurs à faire des mises à jour qu'ils ne peuvent faire.

Il est préférable de désactiver ces mécanismes qui ennuient les utilisateurs et déployer de temps en temps via GPO une mise à jour préalablement testée.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #224 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Mises à jour de logiciels déployés
Bonjour,

Merci pour la réponse. Concernant Adobe Reader, Java et Flash, je les modifie (les updates en particulier) en passant par Orca. Mais le problème se pose avec les navigateurs qui ne peuvent plus lire tel ou tel contenu sur le net à cause d'incompatibilité de version.
Donc je voulais éviter de sortir l'artillerie lourde en passant par l'installation et la désinstallation par GPO. D'ailleurs, peut-on imposer une hiérarchie chronologique pour faire cela ? C'est à dire, qu'il y ait désinstallation avant installation de la nouvelle version. Script ? Il me semble en avoir vu sur le net.

Cordialement.

Frank.

P.S. : les msi de Créteil sont biens mais beaucoup trop anciens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.405 secondes