Discutez ici de Windows Server 2012.

Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #86 par Admin KoXo
Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers) a été créé par Admin KoXo
KoXo Administrator permet de gérer les quota de dossiers, et utilise le système de gestion des ressources du serveur de fichier (FSRM). Dans la configuration générale puis dans l'onglet serveurs, on peut voir si KoXo Administrator a reconnu ou non la présence du FSRM :



Voici comment installer, lancer l'installation dê rôle avec le gestionnaire de serveur, choisir la boîte à cocher "Gestionnaire de ressources du serveur de fichier", et cliquer sur "Suivant" puis finalement sur "Installer".



Cdt.

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #1931 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)
Bonsoir,

je rencontre un souci avec la détection du FSRM : Le serveur où est installé Koxo n'est pas celui sur lequel sont stockés une partie des documents utilisateurs. Alors que FSRM est bien installé sur ce SRV-DATAS (j'ai déjà mis en place des quotas sur ce serveur mais je souhaite plutôt utiliser Koxo pour cela). Ai-je raté quelque chose dans ma manip ?



Merci d'avance.
cordialement,
Dominique Renault
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #1932 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)
Bonjour,

Il faut paramétrer le firewall, qui n'autorise pas le management du fsrm par défaut. (comme c'est à distance).

cf sujet ancien :
koxo.net/support-technique/forum/5-infor...siers-a-distance#183

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #1933 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)
Merci : ça fonctionne parfaitement... à condition d'installer aussi la fonctionnalité FSRM sur la machine où est installée Koxo.

Par contre, petite précision : J'active un quota de 1Go par utilisateur. La console FSRM affiche la config attendue sur le serveur de fichiers.
Mais est-il possible de définir, dans l'interface Koxo, autre chose que la taille du quota. Par ex, s'il est inconditionnel (par défaut) ou conditionnel, une notification par mail,... ?

Merci d'avance.
D. Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3016 par Frank REYMOND
Réponse de Frank REYMOND sur le sujet Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)
Bonjour,

Désolé pour le déterrage mais le lien ( koxo.net/support-technique/forum/5-infor...siers-a-distance#183) ne fonctionne plus....

Quelle est la règle de trafic entrant exacte à autoriser dans le pare feu pour le FSRM ?

Celle-ci (?) :

Gestion de ressources du serveur de fichiers à distance - Gestionnaire de ressources du serveur de fichiers (RPC-In)

Merci d'avance pour vos réponses.

Frank.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Frank REYMOND.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #3017 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation de FSRM (Quota & filtrage fichiers)
Bonjour,

Voici le détail du parefeu :

koxo.net/forum/5-informations-generales/...siers-a-distance#183

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.512 secondes