synchronisation de monlycee.net avec l'active directory

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4283 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet synchronisation de monlycee.net avec l'active directory
Bonjour,
Après plusieurs essais sur un groupe primaire de test, j'ai noté les soucis suivants :

-Si le nom d'utilisateur indiqué dans le csv dépasse les 20 caractères, naturellement le compte AD n'est pas créé (limite de caractères pour le SMAccountName).
J'ai contourné cela dans mon script en tronquant le login si besoin, mais du coup, les personnes ayant des prénoms/noms à rallonge n'auront pas le même  login pour l'AD et l'ENT.
Est-il possible que Koxo puisse gérer également le paramètre UserPrincipalName en plus du SMAccountName, au lieu d'utiliser le SMAccountName pour ces 2 paramètres ?
Après certains login peuvent être vraiment longs (avec en plus l'obligation d'ajouter "@ledomaine" à la fin), ce n'est peut-être pas plus mal qu'il soit tronqué...

-Si l'utilisateur active son compte ENT avant de se connecter sur un poste du domaine, le champ "code d'activation" du csv exporté de l'ENT sera évidemment vide. Le compte AD sera toutefois créé lors de la synchro s'il n'existe pas déjà, mais en l'absence de mot de passe dans le csv, il sera désactivé.
Koxo peut-il générer le mot de passe si le champ mot de passe du csv est vide ? L'utilisateur pourra ensuite le remplacer s'il le désire par son mot de passe ENT.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes