IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #4110 par Thierry Vandenbrouck
Réponse de Thierry Vandenbrouck sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
dans l'interface admin office 365, on peut les faire de manière groupée c'est pas top mais plus rapide, 350 user en 2H30 environ pour info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #4117 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
Bonjour,
est-il possible d'avoir une date de sortie du correctif pour supprimer/attribuer des licences O365 puisqu'il est devenu impossible de le faire (par lots) actuellement ?
Merci d'avance et bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines - il y a 7 mois 4 semaines #4142 par Pascal MOUSSIER
Réponse de Pascal MOUSSIER sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
Bonjour,
Même demande, j'ai plus de 1000 utilisateurs à mettre à jour, actuellement je passe en erreur tous les 4-5 utilisateurs...
J'essaye de mettre une tempo à chaque commande, mais il faut compter environ une minute pour d'attente à chaque commande MSOL pour que ça "semble passer" !
Avez-vous un contournement plus efficace ?
PM
Dernière édition: il y a 7 mois 4 semaines par Pascal MOUSSIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4143 par Hugues HOFMANN
Réponse de Hugues HOFMANN sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
Bonjour,

Je suis comme vous, par contre la creation des comptes fonctionnent sans limite mais c'est l'ajout des licences, je peux en faire qu'un par minute ... et j'ai 2000 élèves!

J'espère que la nouvelle version de KOXO va très rapidement arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #4145 par Olivier Caty
Réponse de Olivier Caty sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
Bonjour,

Nous avons travaillé sur cette problématique avec un collègue ce matin.

Effectivement, la finalisation du compte n'est plus possible.

Voici un script PowerShell qui vous permet d'activer vos licences. Je vous conseille d'exécuter les étapes une à une dans l'ISE.
Je ne suis pas responsable des résultats.

Le script a été testé sur deux établissements.


Code:
## Etape 1 Installation des Modules sur le Controleur de Domaine if(-not (Get-Module Microsoft.Graph -ListAvailable)){     Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy RemoteSigned -Scope CurrentUser     Install-Module Microsoft.Graph -Scope CurrentUser -Force } ## Etape 2 Connection au Tenant Connect-Graph -Scopes User.ReadWrite.All, Organization.Read.All ## Etape 3 Vérifié les utilisateur sans Licences $unlicensedUsers = Get-MgUser -Filter 'assignedLicenses/$count eq 0'-ConsistencyLevel eventual -CountVariable unlicensedUserCount -All -Select UserPrincipalName,DisplayName,AssignedLicenses ## Etape 4 Ajout des licences Utilisateurs $EmsSku = Get-MgSubscribedSku -All | Where SkuPartNumber -eq 'OFFICESUBSCRIPTION_STUDENT' $FlowSku = Get-MgSubscribedSku -All | Where SkuPartNumber -eq 'STANDARDWOFFPACK_STUDENT' $addLicenses = @(   @{SkuId = $EmsSku.SkuId},   @{SkuId = $FlowSku.SkuId}   ) foreach($user in $unlicensedUsers) {     Update-MgUser -UserId $user.UserPrincipalName -UsageLocation FR     Set-MgUserLicense -UserId $user.UserPrincipalName -AddLicenses $addLicenses -RemoveLicenses @() }
 
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par Olivier Caty.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #4151 par NICOLAS BERDAH
Réponse de NICOLAS BERDAH sur le sujet IMPORTANT : Office 365 et Microsoft Graph
En attendant le dev des scripts, vous avez la possibilité d'affecter en masse à un groupe de sécurité via la console d'admin ou entra.
  1. Vous créez un groupe de sécurité de votre groupe primaire Eleves avec Koxo (quelques minutes)
  2. Vous allez dans la console Admin ou Entra sous (Facturation->Licences) en sélectionnant votre licence à affecter
  3. Vous cherchez le nom de votre groupe et vous affectez en masse (quelques minutes)
5min pour 700 comptes
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.380 secondes