Mise à jour des listes de distribution

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3215 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Mise à jour des listes de distribution
Bonjour David,

Merci. Je vais étudier ta solution puisque, si j'ai bien compris qu'il fallait utiliser des alias uniques (mais je le savais déjà avant...), je n'avais pas de solution pour éviter que les utilisateurs puissent créer eux-mêmes des doublons involontairement.

Bonne journée,
Dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #3217 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Mise à jour des listes de distribution
Bonjour,

de retour de vacances, je m'intéresse à nouveau à ce souci d'alias identiques avec des adresses emails différentes. Une solution proposée par David consiste à modifier l'alias d'un groupe secondaire.

Je pensais modifier l'alias dans le modèle Elèves4bis:

en ajoutant _ld comme ci-dessus, mais la modification n'est pas prise en compte, car le script de création considère que l'alias est le nom du groupe secondaire :


On peut donc modifier le script comme ceci, par exemple :
$DistributionGroupAlias="#LOWER{#REMOVE_SPACE{%SECONDARY_GROUP%}}_LD"
Et là, ça fonctionne.

Et donc, les deux questions qui en découlent :

Pouvez-vous me confirmer que cette modification de la structure de l'alias se fait uniquement dans les scripts SecondaryGroupCreateOffice365.ps1 (ainsi que ..GroupModify.. et ..GroupDelete..) ?

Plutôt qu'une modification manuelle comme ci-dessus, est-il possible d'utiliser la variable du modèle Elèves4bis dans le script ? Et donc, comment s'appelle cette variable?

David, d'autre part, tu indiques que les élèves ne peuvent pas créer de groupe. tu as suivi cette procédure ? :
docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/a...Windows%20PowerShell .

Merci d'avance et bonne jounrée,
Dominique
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3269 par Emmanuel RIVIERE
Réponse de Emmanuel RIVIERE sur le sujet Mise à jour des listes de distribution
Bonjour,

Je serais également intéressé par la réponse à la question :

Pouvez-vous me confirmer que cette modification de la structure de l'alias se fait uniquement dans les scripts SecondaryGroupCreateOffice365.ps1 (ainsi que ..GroupModify.. et ..GroupDelete..) ?

Merci et bonne journée

Eman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.431 secondes