Nettoyage des profils sur le serveur

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2098 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Vous ne pouvez pas changer de modèle si simplement que ça !!
Voici une explication pour changer de modèle :
koxo.net/support-technique/forum/5-infor...n-ad2003-vers-ad2008
Si vous n'avez touché à rien, il est plus simple de remettre le modèle d'avant.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2100 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bon, en gros j'ai fais tout ce qu'il ne fallait pas faire...
J'ai fais une synchronisation après avoir changés mes modèles de profils V3 en V4 manuellement (comme indiqué en début de discussion : càd en remplaçant les modèles V3 en V4 par les fichiers plus récents de koxo ) car je ne connaissais pas la procédure officielle que vous venez de nous envoyer en dernier et j'ai mis le bazar partout....
Est-il possible qu'un de vos admin prenne la main à distance sur notre serveur avec appel téléphonique pour nous sortir de ce pétrin ?
Maintenant il y a énormément d'erreur dans le journal 220, après synchronisation de groupe secondaire et les nouveaux élèves ont des mots de passe bien plus compliqué (Majuscule et chiffres)... je ne sais plus quoi faire...Help....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2101 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Peut être que restaurer une sauvegarde et refaire la procédure à la lettre pourrait résoudre le problème.
Pour assistance sur mesure vous pouvez contacter le support étendu pour planifier une demande :
koxo.net/support-technique/support-etendu
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2132 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour, Je reviens vers vous pour vous expliquer la suite du "feuilleton" ! ;-)
Bon, j'ai finalement restauré une sauvegarde précédente qui avait des modèles élèves 3 et Professeurs 3 et renouvelé les mots de passe qui sont repassés en mode simple de 6 caractères.
La rentrée s'est faite et je pensais que tout allait refonctionner comme avant... et bien non !
3 problèmes :
-1- Certains élèves ne voient plus apparaitre le lecteur réseau \\srv\Classe$ (Pièce jointe 1) et lorsqu'ils cliquent sur leur lecteur réseau apparait un profil V6 dans le lequel il y a cela : .

-2- D'autres élèves ont leur lecteur réseau \\srv\Classe$ qui apparait et quand ils vont dans leur lecteur réseau à leur nom \\srv\élève$ apparait cela :

-3- Enfin, un dernier problème, un professeur, lorsqu'il se connecte à un autre ordi voie ce message là concernant Firefox :

Il faut savoir que les profils sont itinérants et les machines en W10 1703 15063.413

Serait-il plus simple de sauvegarder les bases et de tout réinstaller proprement ou d'essayer de résoudre tous ces problèmes un par un ?
J'avoue qu'au dépars on m'avait vendu ce logiciel comme simple d'utilisation et là je m'arrache les cheveux en étant obligé de "mettre les mains dans le cambouis" et de passer énormément de temps sur ces problèmes avec des utilisateurs très sollicitant combien même j'ai conscience que tous ces problèmes de Profil Windows 10 ne sont pas de votre responsabilité.
En gros, quoi faire pour que cela soit fonctionnel le plus rapidement possible étant donné que la "production est en cours" car la rentrée des classe est effectuée.
Bien cordialement.
Merci d'avance.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Manuel GOYER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2134 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,
Vos captures sont en très basse définitions et donc illisibles. Le forum a été paramétré pour accueillir des images d'écrans FullHD, donc inutile de baisser la résolution des images.
Je ne comprends pas pourquoi les élèves auraient un partage sur "\\Srv\Classes$" ? En tout cas ce n'est pas prévu dans les modèles proposés.
Le lecteur P: de l'utilisateur est connecté (via le script vbs de login) au contenu de l'attribut homeDirectory qui lui est modélisé dans le modèle en vigueur......en principe on a P: connecté à "\\%USER_SERVER%\%USER_ID%$" ce qui donne "\\Srv\toto$" par exemple.
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de Firefox qui n'a absolument rien à voir avec la création de compte, ni les partages en place.
KoXo Administrator est simple si on l'utilise tel quel, il est complètement modélisé et peu s'adapter à beaucoup de cas, si vous "bricolez" les modèles sans être un utilisateur averti, c'est certain qu'il y aura des problèmes.
Les procédure données sur le forum fonctionnent et on été mises en œuvre par de nombreuses personnes sans qu'il y ait de problème.
Il est difficile de savoir ce que vous avez fait exactement, il est sans doute plus simple de faire une installation propre.
Les migrations de modèles sont des opérations rigoureuses, il faut donc bien suivre la documentation.
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel GOYER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2136 par Manuel GOYER
Réponse de Manuel GOYER sur le sujet Nettoyage des profils sur le serveur
Bonjour,

-Vous me dites : "Je ne comprends pas pourquoi les élèves auraient un partage sur "\\Srv\Classes$" ? En tout cas ce n'est pas prévu dans les modèles proposés." or si je regarde sur l'élève qui suit, il a bien un lecteur réseau Q: au nom de sa classe avec dedans (Documents en consultation, Espace d'échange et Restitution de devoir) ? or d'autres n'ont que le lecteur réseau P: à leur nom.

-Lorsque l'on va dans P: "\\Srv\toto$" par exemple, pour certains élèves il apparait un dossier Profil.V6
avec ce contenu :

et d'autres directement ce contenu : .

Effectivement, je ne suis pas un utilisateur averti, mais au départ je voulais juste pouvoir accéder au contenu des dossiers des utilisateurs sur le serveur.

Réinstaller le logiciel ? ça me parait un peu "hasardeux de limpidité" sachant que les utilisateurs ont déjà utilisé leur compte et sauvegardé des documents.
Comment tout remettre en ordre simplement ? Quelle serait la procédure ?
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Manuel GOYER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.540 secondes