Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3258 par Gael PAVAGEAU
Bonjour,
Depuis la mise en domaine de nos postes, impossible d'utiliser Autocad qui plante au démarrage avec le message : "Les répertoires susceptibles de contenir les fichiers temporaires sont introuvables ou en lecture seule. Veuillez modifier ces paramètres avant de relancer Autocad.".
Autocad se lance bien avec les utilisateurs simples locaux, mais avec aucune session du domaine, même l'administrateur de la salle.
Sur la doc Autodesk, j'ai trouvé 1 liste de dossiers et clés de registre qui doivent être accessibles en écriture, mais elles le sont bien après vérification. Après différents tests en mettant le PC dans une UO sans GPO et en créant un utilisateur sans GPO, il semble que la GPO qui empêche le démarrage d'Autocad est la "Redirection de dossier Vista mini sans bureau". Avez-vous une solution à me proposer pour que cela fonctionne en gardant cette GPO indispensable ?

<em>Impossible d'exécuter AutoCAD en tant qu'utilisateur restreint :
Vérifiez que les emplacements suivants disposent des autorisations complètes en lecture / écriture
nécessaires pour que les produits Autodesk puissent être installés et fonctionner correctement:
Dossiers :
C:\ProgramData\Autodesk
C:\ProgramData\FLEXnet
C:\Program Files\Autodesk
C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared
C:\Program Files (x86)\Autodesk
C:\Program Files (x86)\Common Files\Autodesk Shared
C:\Users\{user}\AppData\Roaming\Autodesk
C:\Users\{user}\AppData\Local\Autodesk
C:\Users\Public\Documents\Autodesk
C: \ Utilisateurs \ {utilisateur} \ AppData \ Local \ Temp (d'où qu'ils aient leur répertoire temporaire)
Registre :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Autodesk
HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Autodesk</em>

EDIT : Avec un utilisateur du domaine dont le profil est local, Autocad se lance correctement. Pour le profil admin de la salle, une réinstallation d'Autocad ne suffit pas.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Gael PAVAGEAU.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3279 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Votre profil obligatoire que vous imposez aux utilisateurs réseau doit absolument détenir toutes les informations d'autocad, que ce soit dossiers/fichiers ou entrée de registre.

Vous pouvez donc essayer de copier dans votre profil obligatoire tout les dossiers et sous-dossiers d'autocad qui ont été créés lors de l'installation. Aller dans le dossiers :
c:\utilisateurs\"utiliaateur_avec_lequel_vous_avez_installé_autocad"

Et copier/coller dans le profil réseau obligatoire les dossiers suivants d'après votre liste :
\AppData\Roaming\Autodesk (surtout celui-ci qui est attaché au profil itinérant)
\AppData\Local\Autodesk
AppData \ Local \ Temp (d'où qu'ils aient leur répertoire temporaire)
Registre :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Autodesk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3280 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
merci pour la réponse, je vais essayer de copier ces répertoires depuis la session admin locale d'où j'ai installé Autocad. Par contre si je réuploade plus tard un nouveau profil depuis la session admin du groupe de PC, ces fichiers seront écrasés ou supprimés je suppose ? Et depuis cette session admin du groupe du PC, Autocad ne se lance pas.

Et sinon pour la clé de registre "HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Autodesk", comment puis-je l'ajouter au profil obligatoire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3281 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Oui, c'est le gros inconvénient des profils obligatoires. Ils doivent être créés/mis à jour avec un profil d'utilisateur qui dispose de toutes les infos de configurations et d'applications/logiciels tiers installés, sinon il risque de manquer systématiquement des infos et certains programmes ne fonctionneront plus. Comme vous signalez que ça fonctionne en profil local, vous pouvez copier les informations à partir du dossier c:\utilisateurs\defaultUser\appdata.

Utiliser les profils obligatoires n'est intéressant que si tous les postes sont identiques en configurations et logiciels installés, et surtout que ces configurations et logiciels ne changent pas trop souvent en cours d'année (sinon il faut refaire à chaque fois le profil obligatoire sans rien oublier).
Il existe des outils de copie de profils (comme celui intégré à koxo) pour palier ces inconvénients, mais avec certains logiciels il est possible d'être contraint de fonctionner en profils locaux/itinérants pour chaque utilisateur, permettant ainsi aux données d'applications et entrées de registre de rester dans le profil utilisateur au lieu d'être écrasées par un profil itinérant obligatoire.

Vous pouvez utiliser regedit.exe ou un modèle de script koxo pour ajouter lors de l'ouverture de sessoin une ou plusieurs entrée de registre précises. Sinon vous pouvez aussi copier le user.dat du profil qui a installé le logiciel (ou du défaultUser) à la place de celui qui se trouve dans le profil obligatoire. Attention toutefois il peut y avoir de multiples effet non désiré car le user.dat est le registre entier d'un utilisateur.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Vincent rannou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gael PAVAGEAU
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3282 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire

Vincent rannou écrit: Bonjour,
Oui, c'est le gros inconvénient des profils obligatoires. Ils doivent être créés/mis à jour avec un profil d'utilisateur qui dispose de toutes les infos de configurations et d'applications/logiciels tiers installés, sinon il risque de manquer systématiquement des infos et certains programmes ne fonctionneront plus. Comme vous signalez que ça fonctionne en profil local, vous pouvez copier les informations à partir du dossier c:\utilisateurs\defaultUser\appdata.

Pourquoi prendre dans "defaultUser" et pas dans le repertoire de la session "eleve" par exemple où Autocad fonctionne ?

Vincent rannou écrit: Utiliser les profils obligatoires n'est intéressant que si tous les postes sont identiques en configurations et logiciels installés, et surtout que ces configurations et logiciels ne changent pas trop souvent en cours d'année (sinon il faut refaire à chaque fois le profil obligatoire sans rien oublier).

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution. J'ai 2000 utilisateurs profs/eleves et 850 postes pour des classes allant de la 6è au BTS, avec des besoins en logiciels très très différents. Et j'ai encore la moitié de mon parc en windows 7... Les sessions locales seraient encore plus lentes à démarrer et rempliraient très rapidement les disques de nos PC dans les salles multimedia notamment.
Les session itinérantes seraient intéressantes mais le serveur n'est pas suffisant pour supporter autant de sessions. Donc je suis obligé de faire des profils obligatoires, j'en ai déjà prévu 4 différents, mais il en faudra surement plus à l'avenir.

Vincent rannou écrit: Vous pouvez utiliser regedit.exe ou un modèle de script koxo pour ajouter lors de l'ouverture de sessoin une ou plusieurs entrée de registre précises.

Il faudrait connaitre dans ce cas les entrées nécessaires à Autocad pour fonctionner.
De même, je ne sais pas quel(s) repertoire(s) temporaire Autocad essaye d'utiliser, j'ai l'impression que c'est surtout ça qui bloque vu que les autres dossiers Autodesk semblent bien présents et autorisés en écriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3284 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Erreur au lancement Autocad 2019 avec profil obligatoire
Bonjour,
Sur le principe, vous pouvez récupérer les dossiers appdata d'autocad de n'importe quel profil qui fonctionne.

Si vous en êtes déjà au point de devoir faire plusieurs profils réseau obligatoires, je ne peux que vous conseiller d'étudier le passage aux profils itinérants réseau par utilisateur, particulièrement si vous avez des configurations logicielles multiples avec des logiciels qui posent soucis en fonction des utilisateurs connectés. C'est de loin la solution qui comporte le moins d'inconvénients et le plus d'avantages, même si sa mise en place peut sembler compliquée.
De plus pour commencer, vous pouvez tester cela juste sur un groupe d'élève par exemple.

Pour trouver les clés de regsitres propres à autocad, à par les rechercher manuellement il n'y a pas beaucoup de solution.
Mais tout d'abord il faut tester avec les dossiers du profil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes